L’agenda déco et design de juillet 2015


4 juillet 2015

Collections capsules, collaborations, anniversaires, ouvertures de boutiques et nouveautés  : petit tour des actualités déco et design de ce mois de juillet 2015.

 

Blog déco design Joli Place

En 2015, la Compagnie Française de l’Orient et de la Chine entame une collaboration avec la prestigieuse école Boulle. En s’associant à l’une des plus grandes écoles françaises d’art et de design , la marque souhaite participer à la préservation de l’excellence du geste et de la créativité. Pour cette première, la CFOC a choisi d’intégrer le bureau Daily, créé par le jeune designer ébeniste Benjamin Delage, à sa collection Origami. La réalisation de ce meuble en sycomore et palmier a nécessité près d’un an de travail : façade plissée, chants en travers de fil réalisé à la main, création de gabarits de collage et de ponçage… Il a fallu au designer des talents de virtuose pour atteindre ce degré de perfection.

Tirage limité à 8 pièces et 4  épreuves d’Artiste numérotées. Prix sur demande.

 

Blog déco design Joli Place

Blog déco design Joli Place

Cet été, chez La Fiancée du Mékong, l’ambiance est résolument tropicool ! Une collection colorée où perroquets, fleurs exotiques et feuilles de palmes s’affichent sans complexes.

La marque Bensimon ouvre un concept storeHome Autour du Monde à Dinard. Une boutique où vous trouverez  toutes les marques déco les plus désirables du moment.

 

Le célèbre petit lapin Miffy fête ses 60 ans. Il a vu le jour en Utrecht (Pays-Bas) en 1955, sous la plume de Dick Bruna alors que celui-ci passait des vacances pluvieuses dans sa maison du nord de la Hollande. Dick Bruna s’est mis à dessiner ce petit lapin pour amuser son fils et, chaque soir, il inventait et racontait les aventures de Miffy au petit garçon. C’est grâce aux livres publiés par la maison d’édition familiale que le personnage de Dick Bruna devient un incontournable de l’univers enfantin partout dans le monde. Miffy devient une véritable star, notamment au Japon. S’ensuivent, quelques décennies plus tard, la déclinaison en objets et jouets à l’image du petit lapin dont les plus célèbres sont la veilleuse et la vaisselle en mélaminé pour bébés.

Blog déco design Joli Place

 

Blog déco design Joli Place

Blog déco design Joli Place

Couleurs pastel et imprimés rétro : Alinéa a créé une collection capsule nommée Les Baigneurs spécialement pour l’été. Attention, tous ces objets sont en édition limitée  !

Après le linge de maison en lin, Merci complète sa collection avec des cotons légèrement froissés. Teintes naturelles à mélanger, texture souple et surprenante douceur au toucher.

 

Blog déco design Joli Place

Blog déco design Joli Place

Avis aux collectionneurs ! La lampe Serpente de Martinelli Luce a 50 ans. Pour l’occasion, une version dorée est proposée en édition limitée à 100 exemplaires signés et numérotés.

Avec sa collection Tasty Colours, propose d’égayer la cuisine : la marque propose 19 ustensiles dans une palette allant du rose pastel au jaune flashy.

 

Blog déco design Joli Place

Blog déco design Joli Place

La collection Origo d’Iittala se décline maintenant en 3 couleurs : orange, vert et beige. Facile à marier à une vaisselle blanche ou de couleur unie, elle apporte du peps à une table.

Kann Design transforme sa première boutique en concept-store où les créations d’une trentaine de créateurs et artistes minutieusement sélectionnés rejoignent celles de la marque.