L’Agenda de Septembre


26 août 2014

Nouveautés, boutiques, collections éphémères, expositions : petit tour des événements déco et design à ne pas manquer ce mois-ci.

MO sept 2014
130117 ASPLUND
anthropologie bhv

Du 5 au 9 septembre, le salon Maison et Objet est the place to be. Rendez-vous des professionnels, il expose toutes les nouveautés déco / design et dévoile les nouvelles tendances.

A partir du 23 septembre, Maison M présente les créations de la nouvelle vague scandinave, certaines pour le première fois à Paris : Asplund, Hay, Klong et bien d’autres encore.

La marque américaine Anthropologie s’installe au 1er étage du BHV Marais, refait à neuf. Cette enseigne bohème chic propose de la décoration écolo pour accessoiriser son intérieur.

Blog déco design Joli Place
logo-accueil
Blog déco design Joli Place

Delfonics s’invite au Bon Marché jusqu’au 18 octobre, dans le cadre de l’expo “Le Japon Rive Gauche”. C’est l’occasion de craquer pour la collection Quitterie rhabillée de pois.

Du 6 au 13 septembre, c’est la Paris Design Week. Le parcours libre et gratuit, ouvert au public, propose découvrir des showrooms, des ateliers de designers, des lieux et des expositions.

Du 6 septembre au 24 novembre, Alexis Tricoire investit les 3 serres du Jardin des Plantes avec Hybridations,  une expo délirante où les fleurs sont faites de matériaux recyclés.

Photo ©Blog Joli Place DR Mai2014
Photo ©Blog Joli Place Juin2014

Blog déco design Joli Place

Le 17 septembre, chez Monoprix, on retrouve les créations aux motifs inspirés des années 50 de la designer irlandaise Orla Kiely, qui revisite les objets du quotidien pour l’enseigne.

Habitat fête ses 50 ans en invitant trois noms prestigieux : Mallet Stevens, Thierry Marx et Sir Terence Conran et en lançant la nouvelle collection Eleven A.M, inspirée par Edward Hopper.

Du 6 septembre au 23 novembre, on visite l’expo AD Intérieurs 2014 au Musée des Arts Décoratifs de Paris. Seize designers imaginent des pièces à vivre autour de chefs-d’oeuvre du musée.