Joli Place x Westwing : une collab scandicraft


6 mai 2019

Nous attendions le jour J avec impatience pour vous dévoiler cette nouvelle : notre première collaboration avec Westwing, le site de ventes meubles et décoration, débute ce matin avec une vente sous le signe du scandicraft. On vous raconte cette aventure et on vous donne un aperçu de cette belle collab.

La vente scandicraft Joli Place x Westwing

La vente scandicraft Joli Place x Westwing
Le scandicraft autour d’un canapé en velours rose
C’est l’histoire d’une rencontre…

Tout commence par notre rencontre avec Elise Simian Karsenti, la directrice de Westwing France, autour d’un café. Nous avons parlé décoration, évidemment, mais aussi bouquins, voyages et air du temps. Au bout de deux heures de conversation à bâtons rompus, travailler ensemble autour d’un projet apparaît comme une évidence. D’autant plus que les univers de Joli Place et de Westwing sont en parfaite harmonie. C’est de cette envie que naît, quelques mois plus tard, notre première collaboration autour de la tendance scandicraft.

La vente scandicraft Joli Place x Westwing
Le scandicraft autour d’un canapé gris

La vente scandicraft Joli Place x Westwing

L’inspiration : le renouveau du style scandinave

Le scandicraft, contraction de « scandinave » et de « craft » (qui signifie artisanat dans la langue de Shakespeare), signe l’évolution d’un des styles phare de ces dernières années. En osant le mélange des matières comme celui des influences, il ouvre la possibilité à chacun de créer une décoration personnalisée. Fini, le total look ! Les couleurs pastel et les meubles au design minimaliste se mélangent désormais à des textiles ethniques texturés, des fibres naturelles et du bois brut. Parce que l’imperfection des meubles et objets artisanaux apportent plus d’authenticité et de personnalité à la déco.

La vente scandicraft Joli Place x Westwing
Le scandicraft autour d’un canapé en velours jaune
La vente Joli Place x Westwing : une sélection à prix allégés

Pour cette vente, nous avons sélectionné plus de 350 meubles et objets de décoration à l’esprit scandicraft. Et, comme de coutume sur le site Westwing, les prix sont allégés. Suspension en fibres naturelles, échelle en bois flotté, chaise de table en rotin, table d’appoint en bois brut ou canapé en velours pastel : nous avons pensé à tout. Mais ne tardez pas : les quantités sont limitées et la vente est éphémère – elle se termine le 12 mai à minuit.

La vente scandicraft Joli Place x Westwing
Photos d’ambiances : © Westwing