4 jeunes marques design à découvrir
La planète design regorge de jeunes talents qui proposent objets et luminaires beaux, originaux et minimalistes. Ce mois-ci, quatre jeunes marques ont fait l’objet de nos coups de cœur : Pierre Guibert et ses luminaires en carton, La Grande Fabrique et ses créations futées, Jérémie Duprey et son univers unique, Klaxon Designers et son design aussi simple qu’efficace. Découverte de quatre noms à retenir absolument.

Pierre Guibert
Architecte et designer installé à Berlin depuis plusieurs années, Pierre développe sa propre ligne de luminaires et de mobilier en auto édition avec une prédilection pour les matériaux simples et le design minimaliste. Coup de cœur : ses lampes et suspensions en carton entièrement fabriquées à la main.

La Grande Fabrique
Cette petite marque strasbourgeoise de design artisanal est avant tout une histoire de famille. Patrick, scénographe / maquettiste de profession, fabrique et assemble les produits conçus par son fils aîné, Luc, diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Strasbourg. Simon, le cadet web designer, gère quant à lui le site et la diffusion média. Coup de cœur : leur set de bureau en bois avec sa partie aimantée.

Jérémie Duprey
Architecte de formation, Jérémie a débuté dans la restauration de mobilier et d’objets de décoration au marché Paul Bert des puces de Saint-Ouen. Passionné de design, il produit objets et mobilier en série limitée dans son atelier de Neauphle-le-Château en région parisienne avec pour inspirations l’art contemporain et la science fiction. Coup de cœur : son bougeoir Dynamite en béton et cuir.

Klaxon Designers
Ce studio design, créé par Sylvain Gauhier et Guillaume Fouret, est né à Toulon fin 2014. Les deux jeunes designers réalisent des créations au design simple, privilégiant le mélange des matériaux et l’association de procédés artisanaux et industriels. Coup de cœur : leur lampe tablette Good Morning en bois.