6 idées déco pour enfants à piquer


14 mars 2018

Les bonnes idées pour décorer une chambre d’enfant ne manquent pas et il est parfois très facile de les réaliser vous-même. La recette est souvent très simple :  un peu d’huile de coude, des points de couture, des coups de pinceaux ou quelques trous à la perceuse et c’est fait. C’est un bon moyen de créer une décoration de rêve pour votre mini rapidement et avec un petit budget . Voici des idées à piquer.

DIY enfant
© Kireei

DIY enfant

 

1 – Un petit bureau mural

Il suffit de deux planches, deux équerres et une perceuse pour créer un coin bureau dans la chambre de votre mini. L’avantage de ce système est que vous pouvez placer ce bureau mural à la hauteur de votre enfant. Si laisser les planches brutes est une jolie option, penser aussi à les peindre d’une couleur acidulée ou de la même couleur que le mur pour un effet monochrome.

DIY enfant

DIY enfant
© Stoff and Stil
2  – Un lit « princesse au petit pois »

Vous aimez ces coins repos pour les petits faits de matelas de sol empilés sur le sol ? Reproduisez l’idée vous-même en achetant des matelas en mousse premier prix et en les recouvrant de jolis tissus. Chez Mondial Tissus, il y a une multitude d’imprimés à croquer à partir de 8,99 euros le mètre.

DIY enfant
© Avenue

DIY enfant

3 – Une mini bibliothèque

Détournez des étagères à épices Ikea pour de créer une petite bibliothèque murale. Fixez-les à la hauteur des enfants afin qu’ils puissent accéder eux-même à leurs livres préférés. Ce système simple permet d’exposer les jolies couvertures des ouvrages pour les petits, les transformant en éléments déco.

DIY enfant

DIY enfant
© Target
4 – Un circuit de train sur roulettes

A chaque fois que mini monte son circuit de train en bois sur le sol de sa chambre, vous avez interdiction d’y toucher sous peine de drame. Mais vient inévitablement le moment où il faut passer l’aspirateur et détruire l’oeuvre. La solution ? Utiliser un tiroir à roulettes à cacher sous le lit dans lequel le circuit sera installé pour de bon.

DIY enfant
© Marie Willumsen

DIY enfant

5 – Un placard graphique

Vous cherchez un meuble aux motifs graphiques pour la chambre des kids mais vous n’avez pas envie de vous ruiner ? Achetez un meuble en bois brut à peindre et personnalisez-le. Utilisez de l’adhésif de masquage afin de créer des formes et procurez-vous des échantillons de peinture pour les peindre.

DIY enfant

DIY enfant
© Chimpsum
6 – Une marelle sur le parquet

S’il est interdit de dessiner sur le sol, il n’est pas interdit d’y poser du masking tape. L’avantage de cet adhésif est d’être repositionnable et facile à retirer sans dégât. Marelle colorée, circuit de voitures, mer des pirates… on concrétise les espaces imaginaires des petits en trois coups de ciseaux.