4 idées déco à piquer au 105 Suites Ibiza


17 mai 2018

Situé cœur de la vieille ville et à quelques encablures de Talamanca Beach, le 105 Suites Ibiza est un lieu idéal où poser ses valises pour un séjour sur l’île. Cette résidence de trois étages à la façade immaculée propose 7 studios de 40 à 45 m² au design épuré permettant aux hôtes de vivre comme chez eux tout en bénéficiant de services à la carte. L’agencement est fonctionnel, la décoration est élégante et on a repéré 4 idées déco à piquer au lieu.

5 idées déco à piquer au 105 Suites Ibiza - Joli Place

1 – Une affiche XXL sur le mur

Quand il s’agit d’habiller un mur, le premier réflexe est à l’accumulation. On aime l’idée d’en prendre le contre-pied en optant pour une affiche unique mais en format XXL. Parce que cela suffit à décorer le mur. Ce parti-pris semble avoir le vent en poupe : Pinterest l’a identifié comme une des recherches les plus tendances sur sa plateforme.

5 idées déco à piquer au 105 Suites Ibiza - Joli Place

5 idées déco à piquer au 105 Suites Ibiza - Joli Place

2 – Des rideaux pour diviser l’espace

Pour créer un peu d’intimité dans un studio, on sépare l’espace chambre de l’espace salon avec des rideaux. Il suffit d’installer une tringle dans la largeur de la pièce ou en angle (elle sera fixée au plafond) afin de poser des rideaux masquant le coin destiné au sommeil. Effet cosy assuré.

5 idées déco à piquer au 105 Suites Ibiza - Joli Place

3 – Un miroir rond dans la salle de bain

En deux ans, le miroir rond est devenu un incontournable déco. Dans la salle de bain, il permet de rompre avec la symétrie des meubles et de donner du style à la pièce d’eau. Une idée simple qui change tout.

5 idées déco à piquer au 105 Suites Ibiza - Joli Place
Photos : © Yann Deret / 105 Suites Ibiza
4 – Un muret comme tête de lit

Lorsque l’on vit dans un studio, il faut penser malin et multifonctions. Dans cet appartement du 105 Suites, un muret fait office de tête de lit où poser lampes, livres et objets déco. Une idée futée à piquer pour une réalisation sur mesure. En effet, en créant un coffrage plutôt qu’un muret, cette tête de lit  pourrait comprendre un coffre de rangement pour coussins, plaids et couvertures.