L’hôtel Saint-Georges Megève, chalet théâtral
Inspiré par la légende de Saint-Georges et le dragon, le designer Luke Edward Hall réinvente l’identité de l’hôtel Saint-Georges à Megève. Il le transforme en récit visuel où couleurs, textures et motifs se répondent, puisant autant dans le folklore alpin que dans l’imaginaire tyrolien. Un chalet théâtral et intimiste, désormais membre de Relais & Châteaux.

Mise en scène théâtrale
Dès l’arrivée à la réception, on a l’impression d’entrer dans un décor de cinéma, un peu comme si on pénétrait dans l’univers de Wes Anderson. Profusion de tableaux chinés, meubles anciens côtoyant des créations modernes, rencontre de motifs fleuris et d’imprimés géométriques… Le décor évoque un conte, celui de Georges, dont les protagonistes ont servi d’inspiration pour les différentes parties de l’hôtel, du piano-bar au restaurant, en passant par les chambres.






Dormir comme dans un conte
Avec seulement vingt-neuf chambres dont cinq suites, l’hôtel est un refuge à taille humaine. Les chambres sont reparties sur quatre étages, chacun ayant une identité visuelle imaginée comme un chapitre du récit. Les tissus Christopher Moore, inspirés de dessins français et anglais des XVIIIe et XIXe siècles, couvrent têtes de lit et murs, les tapis edelweiss imaginés par Luke Edward Hall habillent le sol, les salle de bains osent les mélanges de motifs. Chaque détail est pensé pour rendre l’espace aussi enveloppant que poétique.





