Un timbre d’office dans la cuisine
L’évier qui a le vent en poupe dans la cuisine, c’est le timbre d’office. Ce bac en porcelaine blanche séduit par son charme d’antan et ses lignes épurées. Mais aussi par ses dimensions généreuses qui le rendent très fonctionnel. Et, contrairement aux idées reçues, il n’est pas réservé au style campagne : aujourd’hui, il investit toutes les cuisines, y compris les plus modernes. Zoom sur ce nouvel incontournable.
L’évier timbre d’office, aussi pratique qu’esthétique
Le timbre d’office est un évier qui ne s’encastre pas : il se pose simplement sur un meuble et déborde légèrement de la ligne de la cuisine. Fabriqué en porcelaine, il est d’une solidité à toutes épreuves et, surtout, il est très facile à nettoyer. Deux atouts qui ne sont pas étrangers à son succès.
Du blanc mais pas seulement
A l’origine, le timbre d’office était en pierre. La porcelaine blanche a peu à peu pris le dessus pour devenir la norme dans la cuisine de nos grands-mères. Aujourd’hui, le timbre d’office adopte aussi d’autres finitions comme le noir chez Villeroy & Boch ou l’acier inoxydable brossé, ultra contemporain, chez Blanco.