DIY : fabriquez des crackers pour Noël


17 décembre 2015

Ne jetez pas vos rouleaux de papier cadeau vides ! Conservez-les pour en créer des crackers qui vous permettront de faire un petit cadeau d’assiette à vos convives pour le repas de Noël ou celui du jour de l’an. Avec ce tutoriel, vous allez pouvoir réaliser vos crackers faits maison en un temps record, que vous remplirez soit de mini cadeaux personnalisés soit de friandises faites maison. Ils feront plaisir à vos invités et décoreront joliment votre table de fête.

DIY crackers de Noël - Joli Place
Pour réaliser ces crackers, il vous faut :

Des rouleaux de papier cadeau vides, des feuilles de papier à motifs, une bobine de corde de chanvre, une paire de ciseaux, un cutter, un tube de colle forte, des petits cadeaux personnalisés ou des friandises

DIY crackers de Noël - Joli Place

DIY crackers de Noël - Joli Place

Etape 1

A l’aide du cutter, coupez des morceaux de rouleau d’environ 12 cm de long. Coupez des bandes de papier de 30 cm de long et de 15 cm de large (à adapter selon le diamètre du rouleau).

DIY crackers de Noël - Joli Place

DIY crackers de Noël - Joli Place

Etape 2

Posez le morceau de rouleau bien au centre de la bande de papier. Enroulez le papier autour du rouleau en le fixant au fur et à mesure avec quelques points de colle. Fermez une extrémité du cracker avec un morceau de ficelle d’environ 30 cm. Garnissez-le par l’autre extrémité puis fermez avec un deuxième morceau de ficelle. C’est terminé.

DIY crackers de Noël - Joli Place

Pensez-y !

Pour réaliser ces crackers, pensez à utiliser d’autres sortes de papiers. Plusieurs solutions s’offrent à vous : chutes de papier cadeau, papier de soie ou papier kraft peuvent parfaitement faire l’affaire. Vous pouvez également utiliser des feuilles de papier à imprimer colorée pour envelopper vos crackers ou de simples feuilles blanches sur lesquelles vous imprimerez des motifs dénichés sur le web.

DIY crackers de Noël - Joli Place
Photos et réalisation : ©Joli Place