DIY : une branche en bois très déco


2 octobre 2015

Détourner une branche d’arbre pour en faire un objet déco, c’est une idée simple mais qui fait son petit effet. La peindre avec des couleurs chatoyantes dans un esprit ethnique, c’est encore plus joli. L’idée de ce do it yourself est partie d’une envie de réaliser un objet avec la palette de couleurs imaginée par Serge Bensimon pour Ressource. Le résultat ? Une branche multi-fontion, que vous pouvez simplement accrocher à un mur ou utiliser pour suspendre vos accessoires tels que des colliers, ceintures ou foulards. La Bensimon Team a, quant à elle, eu droit à une surprise : une version XXL de ce DIY qui trône désormais dans le showroom de la marque.

 

DIY branche bois déco

 
Pour réaliser ce DIY, il vous faut :

– 1 branche d’arbre de la longueur de votre choix
– Des pots testeurs (100 ml) de la gamme Serge Bensimon pour Ressource
– 1 pinceau rond taille 10 pour les couleurs
– 1 pinceau rond taille 4 pour les motifs
– 1 paire de ciseaux
– 1 rouleau d’adhésif de masquage (largeur 125 mm)
– 1 cutter
 

DIY branche en bois peinte

 

Etape 1 : découpez des bandes d’adhésif de masquage et posez-les autour de la branche afin de définir les parties à peindre. Passez une première couche de peinture avec le plus gros pinceau. Laissez sécher pendant une heure et passez une seconde couche. Pour la teinte rose fluo, posez d’abord une couche de blanc puis deux couches de peinture. Une fois la peinture bien sèche, passez le cutter sur les bords de l’adhésif puis retirez-le. Si votre peinture a légérement bavé, retirez le surplus à l’aide du cutter.

 

DIY branche en bois peinte

 

Etape 2 : recouvrez d’adhésif les parties déjà peintes. Peignez les parties nues en alternant couleurs et motifs. Utilisez le pinceau le plus fin pour peindre des motifs d’inspiration ethnique en blanc : flèches, chevrons, traits. Laissez sécher pendant une heure et retirez l’adhésif en vous aidant du cutter, comme pour l’étape 1.

 

DIY branche bois déco

 

Etape 3 : enroulez de la corde ou du fil de cuir autour des extrémitées de la branche et faites un nœud, afin de pouvoir l’accrocher. Vous pouvez également, comme sur ce modèle, percer les extrémités de la branche à l’aide d’une perceuse et d’une mèche à bois : vous enfilerez la corde à travers les trous ainsi créés et la fixerez grâce à une perle en bois et un nœud. Vous avez terminé !

 

DIY branche bois déco

 

DIY branche en bois peinte
La version XXL du do it yourself créée pour Bensimon à découvrir sur le blog de la marque

Photos : ©Isabel Rios / Bensimon