Détourner un carré potager en aire de jeux


9 mai 2018

Qui a dit qu’un carré potager ne devait servir qu’à planter des légumes et des aromates ? Avec un peu d’imagination, il peut se transformer en parfaite aire de jeux pour les petits. Voici nos idées pour détourner un carré potager afin d’en faire le territoire des minis.

détourner un carré potager
Carré potager – 59,90€ – Leroy Merlin
1 – Détourner un carré potager en cabane

Pour les kids, une cabane dans le jardin, c’est le rêve. Et nous avons la solution afin d’en fabriquer une facilement. Pour cela, la recette est simple : un carré potager, 5 branches de bambou, un rouleau de corde et un joli tissu permettent de réaliser une maisonnette toute croquignolette. En quelques trous à la perceuse, le tour est joué.

détourner un carré potager
Carré potager – 35,90€ – Geolia
2 – Transformer le carré potager en bac à sable

Faire des châteaux de sable, creuser des trous et remplir des seaux, c’est une activité qui passionne les minis. Afin d’éviter le  modèle en plastique, transformez un carré potager en bac à sable. Peignez-le dans une jolie couleur spécial extérieur puis posez-le sur la terrasse ou la pelouse. Comme il est déjà muni d’une bâche pour éviter que le sable se répande partout, vous n’avez plus qu’à le remplir.

détourner un carré potager
© Leroy Merlin
3 – Créer une mini aire de jeux avec un carré potager

Avec un carré potager, vous pouvez créer une petit aire de jeux sur une terrasse. Si vous ne disposez pas d’un grand espace extérieur, ce qui est souvent le cas en ville, l’idée de définir une zone dédiée aux tout-petits est plutôt futée. Même si on ne se fait pas d’illusion : ils finiront forcément pas déborder et agrandir leur territoire.

détourner un carré potager
© Leroy Merlin
4 – Installer un potager pour les kids

Certes, il ne s’agit pas d’un détournement puisque l’on revient à l’utilisation première de l’objet. Mais il est peut-être temps que les minis comprennent que les fraises et les tomates cerises ne poussent pas dans des barquettes en plastique. Pour cela, proposez-leur de créer leur propre potager. Peignez un carré potager dans une couleur acidulée, installez-le sur la terrasse ou dans le jardin et demandez-leur ce qu’ils souhaitent y planter. Emmenez les kids avec vous pour acheter pieds et graines, montrez-leur comme faire leurs plantations et expliquez-leur le soin qu’il faut apporter à leur potager. Non seulement ils verront comment poussent fruits et légumes mais ils apprendront aussi que les choses bien faites demandent de la patience.