Les créations de Nantavia


15 février 2014

Au dernier salon Maison et Objet, mes coups de cœur ont été nombreux et Nantavia en fait partie. J’ai pu discuter avec l’enthousiaste équipe de cette toute jeune maison d’édition dont l’inauguration a eu lieu lors du salon. Nantavia, c’est l’histoire de la rencontre entre Bertrand Perrin, industriel depuis 25 ans dans la métallerie de précision, et Céline Lhuillier, jeune designer aimant mêler savoir-faire traditionnel et innovation. Le résultat de cette rencontre est une collection de petits meubles et accessoires design à la fois techniques, pratiques et poétiques. La maison d’édition collabore avec plusieurs jeunes designers et l’ensemble de la collection est fabriquée en France.

 

Blog déco design Joli Place
Tabouret Gouvy

 

Je me suis d’abord arrêtée sur le stand de Nantavia intriguée par le mur de tabourets qui s’y trouvait : avec Gouvy, Céline Lhuillier a réinterprété le siège du tracteur de nos grand-pères. Fun et coloré, ce tabouret est personnalisable : on choisit la couleur du pied et de l’assise, on met un dossier ou pas, bref on fait ce que l’on veut.

 

Blog déco design Joli Place
Tables gigognes Cigognes

 

J’ai ensuite découvert les tables gigognes Cigogne dont les plateaux de différentes tailles peuvent s’intervertir au gré de nos humeurs décoratives. L’idée est simplissime mais géniale ! J’ai aussi beaucoup aimé les bougeoirs Stala qui sont composés de tubes de métal aimantés permettant de réaliser la composition de son choix. Il se trouve que ces deux créations sont également signées par Céline Lhuillier. Mais la collection de Nantavia comporte d’autres créations de designers tout aussi belles et ingénieuses, à découvrir sur le site de la maison d’édition.

 

Blog déco design Joli Place

Photos : 1, 3 et 4 ©Blog Joli Place et 2 ©Nantavia