Tendances déco

La chaise DSW Eames et ses déclinaisons

Classique du design des années 50, la chaise DSW Eames connaît une nouvelle jeunesse. Les décoristas du monde entier ont en fait leur chaise de prédilection, l’érigeant en must-have absolu. Avec ses courbes douces et ses pieds en bois, c’est la chaise idéale pour une décoration scandinave dans la tendance.

chaise Eames
chaise Eames

La chaise DSW Eames : histoire d’un succès

Révolutionnaire à l’époque de sa création, la chaise DSW a été imaginée par le mythique couple de designers Charles & Ray Eames. Présentée à l’occasion du concours « Low Cost Furniture Design » organisé par le MoMA de New-York, elle est produite en série à partir de 1950. Son originalité repose sur la possibilité d’adapter sa coque à plusieurs types de piétements. Celui du modèle d’origine est en bois d’érable et croisillons en métal. Devant le succès du modèle, le couple de designers décide de le décliner sous forme de fauteuil avec le fauteuil DAW et de chaise à bascule avec le modèle RAR.

chaise eames noire
chaise blanche Eames

Gare aux imitations

Sachez que le seul et unique dépositaire des droits de fabrication des chaises Eames en Europe est l’éditeur Vitra qui marque l’authenticité des produits en apposant un label et une gravure sous chaque chaise. Les chaises moins chères ou dans des couleurs autres que la palette définie par le couple Eames et déclinée par Vitra sont des contrefaçons.

chaise Eames couleur
chaise DSW Eames
chaise Eames couleur
Photos : ©Vitra
Partager