Aménagez un dortoir pour les enfants
Les grandes vacances arrivent bientôt et, dans quelques semaines, votre maison va se remplir d’enfants de tous les âges, tellement heureux de se retrouver qu’ils ne voudront plus se quitter, même la nuit. Mais pour caser toute cette bande de cousins, copains, voisins (au choix), il faut de la place. Ou un aménagement astucieux. Il y a ceux qui rénovent les combles de leur maison pour les transformer en dortoir. Et il y en a d’autres qui jouent sur la hauteur de plafond d’une chambre pour gagner de la place et créer une chambre à partager. Tout cela pour le plus grand plaisir des minis qui adorent dormir en tribu après des journées bien remplies à l’extérieur.
Choisir les bons lits pour un dortoir pour enfants
Côté pratique, favorisez les lits superposés à disposer dos à dos ou côté à côte. Il existe des lits à triple couchage, parfaits pour une maison de vacances où les enfants passent plus de temps à l’extérieur que dans leur chambre. Pensez aussi aux lits plateforme dont les grands tiroirs permettent à chacun de ranger ses affaires.
À chacun sa couleur
Côté déco, oubliez l’austérité des dortoirs de pensionnat pour favoriser couleurs acidulées et détails festifs. Assignez une couleur de linge de lit à chaque enfant ou pensez à une tête de lit de couleur différente pour chacun. Accrochez aussi des guirlandes multicolores sur les murs et installez de grands paniers en osier peints pour ranger les jouets.