4 idées déco trendy pour Noël


17 décembre 2018

Vous voulez une décoration de Noël qui colle à l’air du temps ? Pensez aux DIY que vous voyez passer sur Instagram ou Pinterest : la majorité mêlent nature, esprit bricolage et recyclage. Pas étonnant que, cette année, les 4 grandes tendances soient sans conteste : la couronne végétale asymétrique, le bougeoir bouteille, les serviettes de table créatives et l’emballage zéro déchet. La bonne nouvelle ? Ces quatre idées sont super faciles à reproduire. Et c’est peut-être à cela qu’elles doivent leur succès !

4 idées déco tendance pour Noël - Joli Place
© Joli Place
La couronne de Noël asymétrique

Il n’y rien de plus simple que de fabriquer une couronne de Noël. Il suffit de fixer eucalyptus, houx ou branches de sapin sur un cercle d’abat-jour et d’y ajouter quelques petites étoiles fixées avec une pointe de colle. Le must, ce sont les couronnes asymétriques comme celle que nous avons réalisée ci-dessus.

4 idées déco tendance pour Noël - Joli Place
© Zara Home
Les serviettes de table créatives

Pour décorer votre table de fête simplement, pensez à habiller vos serviettes de table. Posez un ornement pour sapin et une branche de feuillage sur la serviette pliée et enroulez une simple ficelle autour. En 5 minutes chrono, votre table est encore plus jolie.

4 idées déco tendance pour Noël - Joli Place
© Joli Place
Des bouteilles en guise de bougeoirs

La tendance est au bougeoir fait maison et, plus exactement, à la bouteille en guise de bougeoir. Faites comme nous : jouez de leur transparence en y glissant une branche de sapin et taillez vos bougies afin qu’elles soient bien calées dans le goulot.

4 idées déco tendance pour Noël - Joli Place
© Joli Place
Des emballages cadeaux zéro déchet

Oubliez le papier et optez pour le zéro déchet en faisant comme les japonais qui, selon la technique ancestrale du furoshiki, utilisent des morceaux de tissu afin d’emballer les cadeaux. Vos serviettes de tables et jolis torchons feront de parfaits emballages pour Noël.