Un appartement de 66 m² à Paris


28 janvier 2021

Entièrement restructuré, cet appartement des années 70 héberge une famille avec deux enfants dans le XVème arrondissement de Paris. Composé de trois pièces, ce 66m² a été repensé par l’agence d’architecture d’intérieur KAST-Design qui en a fait un espace lumineux où le moindre mètre carré est optimisé.

déco appartement 66 m2

déco appartement 66 m2
Lampadaire Arco – Flos, Coussin arty – Harmony
et Tables basses vintage
déco appartement 66 m2
Suspension – Vibia, Chaises – House Doctor
et Table Tulip en marbre – Knoll
cuisine ouverte moderne
Tabourets de bar – Hay et Suspension îlot – Carpyen
La création d’un grande pièce à vivre

La pièce à vivre était initialement constituée de trois espaces séparés : l’entrée, le séjour et la cuisine.  En supprimant les cloisons,  elle s’est transformée en un bel espace de 29 m² accueillant le salon, le coin repas et la cuisine. La cuisine joue le minimalisme et l’ensemble de l’électroménager est dissimulé dans des meubles créés sur mesure.

cuisine ouverte moderne

cuisine ouverte moderne

chambre blanche moderne
Applique – House Doctor

chambre blanche moderne

chambre blanche moderne

Miroirs et transparence

Dans l’appartement, deux astuces ont été largement utilisée afin d’accentuer l’impression d’espace. La première est l’utilisation de miroirs pour habiller les placards de la cuisine,  de la chambre parentale et de la salle de bain. Ils apportent profondeur et luminosité à chacune des pièces. La seconde, c’est l’installation de portes coulissantes vitrées pour séparer différents espaces tels que la chambre parentale et la pièce à vivre. Elles permettent de laisser passer la lumière du jour et d’agrandir la perspective des pièces, renforçant la sensation d’espace.

salle de bain moderne

douche en terrazzo

chambre enfant

chambre enfant

chambre enfant

chambre enfant
Photos : ©Bertrand Fompeyrine et ©Ina Malec-Dorfin / Kast Design