Des idées pour mettre une touche de jaune dans votre déco


10 septembre 2013

Par petites touches, le jaune réveille votre décoration. Jaune citron, jaune pastel ou jaune fluo : dans leurs nouvelles collections, de nombreuses marques déco proposent du jaune, le plus souvent pour les accessoires. Cette couleur est d’ailleurs très présente chez Ikea : il suffit d’ouvrir leur catalogue pour voir que le jaune est pile dans la tendance. Un conseil : c’est une couleur à utiliser avec parcimonie ! Un accessoire ça et là, un meuble ou une assise suffisent. Le jaune s’accorde très bien avec les palettes de gris, il est parfait pour illuminer une déco pastel et il peut se mélanger au rose. Attention : on évite de décorer une pièce en bleu et jaune, ce mélange est trop marqué années 80 ! Enfin, vous pouvez décorer une pièce en jaune et blanc, en privilégiant les meubles en bois clair dans la pièce, mais essayez tout de même d’ajouter quelques touches d’une ou plusieurs autres couleurs pour rendre votre style encore plus actuel.

déco en jaune
Repéré chez Raney Town et Yatzer / photo : Alexis Lautier pour Mr. & Mr.
déco
Repéré chez Ikea et Planet Fur
déco jaune
Repéré chez Hus&Hem  et Inne Ute
Repéré chez Birch and Bird  et The Style Files
déco
Repéré chez Honey Houses et Decor8
déco
Repéré chez Tumblr et Elle Interior Suède

11 commentaires sur “Des idées pour mettre une touche de jaune dans votre déco

    1. J’aime bien par petites touches, en fait. Mais depuis 3 ans, je suis totalement obsédée par le bleu ! C’est en partie pour ça que j’ai flashé sur ton panier! 😉 D’ailleurs, le bleu est l’objet de mon post de demain.

  1. et avec des touches vert d’eau…ça fait année 80 aussi? ^^
    je cherche à éclairer une chambre sombre, le jaune me semble être la couleur la + adaptée et je pensais y mettre des accessoires vert d’eau, mais là suite à ton post je ne sais plus …

Comments are closed.