Créer un mur de cadres sans percer ni abîmer
Véritable zone d’expression décorative, le mur appelle à l’accumulation d’objets et de cadres, tel un moodboard géant. Et, à force de voir des compositions canon sur Instagram, vous vous laisseriez bien tenter. Mais entre vos humeurs déco changeantes, les exigences de votre propriétaire et la perspective de ruiner la peinture toute fraîche, multiplier les trous dans le mur vous paraît risqué. C’est sans compter sur les accroches tableaux Command™, une solution rêvée pour créer un mur de cadres sans percer ni abîmer votre mur.
Les accroches tableaux Command™, comment ça marche ?
Grâce à une technologie astucieuse, les languettes accroche tableaux Command™ permettent de reléguer clous, punaises et autres adhésifs aux oubliettes. Munies d’un système de fixation à picots, elles se fixent sans outils et se retirent sans laisser de traces sur le mur. Elles existent en quatre tailles, se déclinent en deux coloris (noir et blanc), supportent jusqu’à 7,2kg et se fixent sur de nombreux supports. Ultra simples d’utilisation, elles demandent uniquement de respecter différentes étapes.
Étape 1
Définissez la zone à décorer à l’aide de masking tape. Ce « cadre » aide à positionner harmonieusement les objets. Nettoyez délicatement l’intérieur du « cadre » avec un chiffon imprégné d’alcool ménager (et pas un autre produit !) afin de dégraisser le mur.
Étape 2
Séparez les languettes et regroupez-les par deux. Pressez-les jusqu’à entendre un « clic » qui signifie qu’elles sont correctement assemblées. Retirez leurs protecteurs verts afin de les fixer au dos de vos cadres et objets à accrocher.
Étape 3
Appuyez l’objet contre le mur pendant 30 secondes. Puis décrochez l’objet en tirant vers vous, du bas vers le haut. Exercez une pression sur la languette restée au mur pendant 30 secondes puis sur celle fixée sur l’objet et attendez une heure avant d’accrocher à nouveau votre objet (ça doit faire « clic », vous vous souvenez ?). Interdiction de zapper cette étape : elle assure une meilleure adhérence des languettes.
Retirer les accroches tableaux Command™
Après avoir terminé votre décoration murale, vous souhaitez déplacer ou supprimer un objet ? Décrochez-le en le tenant par la partie inférieure et en tirant vers le haut et vers vous. Puis décollez la languette accrochée au mur en retenant la partie avec picots d’une main et en étirant lentement la languette vers le bas de l’autre. Restez parallèle au mur et tirez jusqu’à ce que la languette se décroche. Et là, ô joie, l’adhésif ne laisse aucune trace sur le mur.
Article partenaire imaginé, réalisé et rédigé par Joli Place