Actualités déco

5 coups de cœur design à Maison et Objet

En ce début septembre, les designers du monde entier sont venus à Paris pour présenter leurs nouvelles créations. Meubles, objets et luminaires : difficile de faire un choix parmi les très nombreuses nouveautés design de la rentrée. Voici quelques coups de cœur, parmi les découvertes les plus marquantes faites à Maison et Objet.

fauteuil lounge

Le fauteuil Duo de Valerie Objects

Le tout nouvel éditeur design Valerie Objects a fait sensation à Maison et Objet avec son fauteuil Duo présenté sur un stand immaculé. Signé par le duo d’artistes-designers Muller van Severen, il est étonnant de légèreté et de simplicité. Coup de cœur pour la version avec lampe faite d’acier laqué blanc et de cuir naturel.

suspension terracotta

Les suspensions Tie de Incipit

Laboratoire créatif milanais, Incipit est une vraie pépinière pour les jeunes designers. Toutes les créations éditées par ce lab sont fabriquées en Italie par des manufactures ou des artisans. C’est le cas des étonnantes suspensions Tie en terre cuite imaginées par la designer Laura Marin.

valet

Le valet de La Fonction

La Fonction, marque créée par l’agence piKs design, propose du luxe utile. Après nous avoir fait rêver l’an dernier avec sa malle « La Cabine », elle récidive avec un valet aussi beau que malin qui peut trouver sa place dans une entrée, une chambre ou une salle de bains.

porte bijoux

Le porte-bijoux Cactus de Y’a Pas le Feu au Lac

Ce porte-bijoux en bois qui évoque la forme du cactus a été imaginé par la designer franco-américaine Elisabeth Hertzfeld. Son couvercle comporte un miroir que l’on tient grâce à « l’épine » qui le coiffe. On retrouve tout l’esprit Y’a pas le Feu au Lac dans cet objet original qui peut aussi être exposé comme une sculpture dans un salon.

fauteuil plaint en cuir

Le fauteuil Saxe de By Lassen

By Lassen réédite le fauteuil Saxe créé en 1955 par Mogens Lassen. Ce fauteuil a la simplicité et la beauté d’un intemporel et on l’imagine très bien dans un intérieur à la campagne comme à la ville. Fait de chêne et de cuir, il a la particularité d’être pliant et a été étudié pour être aussi beau ouvert que fermé.

Partager