5 idées pour décorer un angle
Un angle, petit ou grand représente une place perdue dans votre intérieur. Alors, comment l’exploiter afin d’en tirer partie d’un point de vue décoratif ? Revue d’idées qui permettent d’utiliser astucieusement cet espace vide et, dans certains cas, de gagner de la place.

©The Poster Club
1 – Décorer un angle de mur avec des cadres
Voilà une idée simple pour habiller n’importe quel angle. Utilisez de préférence des cadres de toutes dimensions afin de donner du rythme à votre composition. Pensez aussi à coller des photos avec du masking tape dans un angle.

©Desenio

©Leroy Merlin
2 – Décorer un angle de mur avec des étagères
Il y a les bien-nommées étagères d’angles, vendues pour meubler un coin entre deux murs, mais aussi les solutions à réaliser soi-même. On aime particulièrement l’idée de Leroy Merlin de fabriquer des étagères pour un angle externe.

©Fundamental Berlin

©WCS

©Castorama
3 – Décorer un angle avec de la peinture
Avec la peinture, laissez libre cours à votre imagination. Utilisez des échantillons pour dessiner une forme géométrique arrondie qui rompt la sévérité de l’angle. Ou soulignez la fonction d’un recoin que vous avez aménagé, par exemple en bureau.

©Funlife

©Luxens

©Joli Place
4 – Habiller un angle avec une échelle
Décorative, l’échelle en bois possède de multiples fonctions. Elle sert, par exemple, de support pour les plantes, pour des accessoires, pour une guirlande lumineuse.

©Wadiga
5 – Un piédestal dans un angle
Ultra tendance, le piédestal est un accessoire déco facile à caser dans un coin. Il permet de mettre en valeur un bel objet déco, une plante ou une lampe.