La chambre de Hermann


20 décembre 2017

Quand on a une maman qui crée du mobilier coloré pour enfants et est une chineuse invétérée, normal que votre chambre regorge de merveilles. La chambre de Hermann, 4 ans, est à l’image de l’univers de Sandra, fondatrice de la marque The Rocking Company. Ses créations pour les petits côtoient des jouets vintage et des trouvailles faites, pour certaines, à l’autre bout du monde. Résultat : une chambre joyeuse, pleine de références enfantines, qui ose les mélanges de style.

chambre enfant garçon
Affiches chinées | Malle – The Rocking Company | Lit – AM.PM
Comment as-tu imaginé la décoration de la chambre de Hermann ?

Je n’ai pas de talent pour les couleurs dans les appartements, j’ai donc tout misé les tableaux pour animer les murs blancs, sur un lit assez sobre et beaucoup de rangements… question essentielle dans une chambre d’enfant ! Pour le reste, je laisse libre cours aux choix personnels de mes garçons. Même si c’est moche, parce que marqué par les modes enfantines. Je trouve que le mauvais goût est essentiel dans l’existence. Faire la chasse au mauvais goût est preuve d’une certaine rigidité intellectuelle, à mon sens. Cela dit, je les ai totalement contaminé avec ma passion pour le Space Age, Goldorak, le Pixel Art, les Legos et tout ce qui est en plastique injecté ou en bois de récup.

chambre enfant garçon
Veilleuse cosmonaute – Goodnight Lights

chambre enfant garçon

Où as-tu déniché les meubles et la déco de sa chambre ?

Nous avons acheté un lit à sa taille chez AM.PM et des boîtes avec une façade ardoise posées sur les étagères murales chez Habitat. Ses jouets y sont rangés par thème : jouets en bois, musicaux, doudous… Comme sa chambre est l’ancienne cuisine, j’ai transformé le garde manger, placé sous le fenêtre, en petite bibliothèque. Sur le mur au dessus du lit, j’ai posé  une affiche qui représente les îles Hawaii, achetée à Los Angeles chez un antiquaire spécialisé dans l’art Tiki, Harvey’s On Beverly.  Son bureau et sa chaise sont des créations de ma marque, tout comme le petit fauteuil en scoubidou. Comme je ne trouvais pas vraiment de rangements à mon goût, j’ai fait fabriquer des coffres et des paniers de rangement en rotin et scoubidou pour The Rocking Company par Marine Hunot, une jeune designer talentueuse. Je voulais aussi un fauteuil confortable pour la chambre. Le fauteuil requin qui trône dans mon salon était initialement destiné à Hermann mais, comme il est très grand, je l’ai remplacé par un modèle plus petit, acheté à la Maison de la Chine, place Saint-Sulpice à Paris. Bref je fonctionne surtout au coup de cœur et je passe mon temps à écumer les brocantes et les Puces pour acheter des vieilleries !

chambre enfant garçon
Camion en bois de récup déniché au Costa Rica | Fauteuil enfant en scoubidou – The Rocking Company
Quelles sont tes bonnes adresses déco pour les enfants ?

Pour une déco vintage marrante et pas onéreuse qui égaye les étagères, je recommande  Vintage Charly : il y a toujours des trouvailles sympa à faire. J’aime beaucoup les lampes de Goodnight Light, surtout le cosmonaute qui est dans la chambre de Hermann. Pour bourrer une piñata de petites choses vraiment pas chères, je fais le plein de gadgets chez Tiger. Parmi mes petites marques de prédilections, il y a Aro for Kids ou Invisible Creature.  Je suis aussi fan de la boutique Womb, pour les vêtements comme la déco, et des livres rigolos de Minus Editions. Et puis, il y a une brocante que j’adore – elle n’en finit pas – à Port de Lanne dans les Landes : elle est tout simplement magique.

chambre enfant garçon
Petit bureau et chaise – The Rocking Company
Avion – Baghera

chambre enfant garçon

chambre enfant garçon

Vous aimez l’éclectisme de la chambre de Hermann et les créations en scoubidou de sa maman ? Visitez de l’appartement de Sandra ici et faites un tour sur le site de sa marque, The Rocking Company.

chambre enfant garçon
©Joli Place