Quoi de neuf en septembre 2020 ?


3 septembre 2020

C’est une rentrée déco pas comme les autres qui s’annonce. Cette année, le salon Maison et Objet de septembre n’aura pas lieu. Du moins, pas physiquement : les organisateurs ont opté pour une version digitale du salon qui fait courir (et beaucoup marcher) les professionnels du monde entier. Malgré l’absence de cet événement majeur, il se passe une multitude de choses dans l’univers de la maison.  A commencer par le lancement des nouveautés déco, l’ouverture de nouvelles boutiques et, bien sûr, la grande messe design de la rentrée. Coup d’œil sur les actualités déco de septembre 2020 à ne pas manquer.

Quoi de neuf à la rentrée - Joli Place

Paris, capitale du design

Du 3 au 12 septembre 2020, la capitale française célèbre le design avec Paris Design Week. Cette année, pour ses dix ans et en l’absence du salon Maison et Objet, la manifestation prend de l’ampleur. Comme de coutume, elle est organisée en parcours à travers trois quartiers de la capitale (Saint Germain-des-Prés, Les Halles-Marais-Bastille et Opéra-Concorde-Etoile) qui se découvrent d’adresse en adresse, de boutique en showroom, de galerie en lieu public transformé pour l’occasion. Rendez-vous sur le site de Paris Design Week pour découvrir les événements inédits, la liste des participants et les parcours proposés.

Quoi de neuf à la rentrée - Joli Place

Rentrée stylée

Êtes-vous plutôt Iconic Vintage ou Natural Stone ? Comme chaque début de saison, Maisons du Monde présente ses nouvelles collections à travers des thématiques déco inspirantes. Des meubles, des textiles et une multitude d’objets pour tous les styles et toutes les pièces de la maison.

Quoi de neuf à la rentrée - Joli Place

Fais-le toi-même

Quand le studio 5.5 rencontre Leroy Merlin, cela donne une série inédite de trois objets à réaliser soi-même. Baptisés Les Objets Réinventés, la Lampe Bouquet, la Bibliothèque et la Table Superposition peuvent être fabriqués par tous, grâce aux tutoriels mis en ligne sur  le site de la marque.

Quoi de neuf à la rentrée - Joli Place

Hermès collector

Du 22 septembre au 6 octobre 2020, Collector Square organise sa première vente dédiée aux objets de collection Hermès. Une trentaine d’objets de décoration, des années 50 à nos jours, sont réunis pour cet évènement exceptionnel. A découvrir sur Collectorsquare.com et au showroom Collector Square – 36 boulevard Raspail, Paris 7ème.

Quoi de neuf à la rentrée - Joli Place

Prendre de la hauteur

Début 2018, Thonet présentait l’élégante chaise en bois 118 imaginée par le designer Sebastian Herkner. Cette rentrée, la famille 118 s’élargit et compte désormais une confortable chaise de bar. Elle est déclinée en deux hauteurs (65 et 75 cm) et existe en hêtre, en cannage et en version capitonnée.

Quoi de neuf à la rentrée - Joli Place

Salle de bois

Besoin de rajeunir votre salle de bain ? Meubles, vasques, étagères, accessoires en bois massif… Parmi les nouveautés de Tikamoon, il y a tout ce qu’il faut pour relooker votre pièce d’eau avec style.  Et les autres pièces de la maison ne sont pas en reste.

Quoi de neuf à la rentrée - Joli Place

Automne authentique

La saison d’automne se place sous le signe du savoir-faire artisanal chez H&M home. Mélange de matériaux bruts et de couleurs chaudes, la nouvelle collection invite à créer, à prix doux, un intérieur authentique au look moderne.

Quoi de neuf à la rentrée - Joli Place

Objets merveilleux

Cette saison signe le grand retour des objets décoratifs chez Diptyque. Accessoires pour bougies, vases et photophores se déclinent dans les plus belles matières minérales ou végétales. Certains, en verre de Murano et en bronze, sont même des séries très limitées ou des pièces uniques.

Quoi de neuf à la rentrée - Joli Place

Un danois à Paris

La marque Muuto s’installe enfin à Paris où elle vient d’ouvrir un flagship store. Situé au cœur de la capitale, cet espace de 235 m² rassemble l’univers du label danois dont les créations sont ancrées dans la tradition du design scandinave. Au 240 boulevard Saint-Germain, Paris 7ème.

Quoi de neuf à la rentrée - Joli Place

Sérénité design

La nouvelle collection AM.PM est arrivée. Cette saison, la marque privilégie une version résolument contemporaine du slow living. Mêlant art, artisanat et design, son art de vivre appelle à la sérénité.

Quoi de neuf à la rentrée - Joli Place

Petit déj rétro

George Sowden, membre fondateur du groupe Memphis, signe un grille-pain et une bouilloire électrique pour Hay. Ce petit électro-ménager au look rétro se décline en version bicolore, très pop.

Quoi de neuf à la rentrée - Joli Place

Un (autre) danois à Paris

Le 18 septembre, une autre marque danoise incontournable débarque à Paris. Il s’agit de Carl Hansen & Son, qui allie depuis cent ans savoir-faire artisanal et design. L’entreprise familiale s’offre une vitrine parisienne au 53 bis quai des Grands Augustins, Paris 6ème.

Quoi de neuf à la rentrée - Joli Place

Bougie haute couture

Cire Trudon et Balmain s’associent pour créer Ernesto, une bougie d’exception aux couleurs de la maison de couture. Elle arbore les rayures horizontales de la célèbre marinière de Balmain et offre un parfum de cuir et de tabac relevé par une subtile note florale.