Quoi de neuf en octobre ?


1 octobre 2021

Chaque mois, ça bouge dans le petit monde de la déco et de la maison. Nouvelles collections, événements incontournables et collaborations à découvrir : zoom sur ce qu’il ne faut ne pas manquer en ce mois d’octobre 2021.

tissu ethnique chic déco

Fais-le toi-même (ou pas)

Faire soi-même est la meilleure manière de créer une décoration personnelle et unique. C’est ce que prône Mondial Tissus en invitant les esprits créatifs à s’emparer de ses nouvelles collections pour réaliser toutes sortes d’accessoires textiles. Et pas d’excuses pour ceux qui ne possèdent ni matériel, ni savoir-faire. Dans ses magasins, la marque propose un libre service de machines à coudre et, pour ceux qui n’ont jamais touché à une aiguille, un service de confection sur-mesure.

enceinte bluetooth

Son et design

Design élégant, fonctionnalité et prix attractif, c’est la combinaison gagnante de Defunc Home, les enceintes sans fil de la marque suédoise Defunc. Fidèle à sa philosophie, la marque a fait appel à Henrik Isaksson, expert de premier plan dans le domaine de l’acoustique, pour garantir la meilleure qualité sonore possible à ce bel objet. Le plus ? L’enceinte peut être personnalisée avec des supports et des façades interchangeables.

papier peint arty

Art mural

Portée par la couleur et la passion créative, la collaboration entre Ressource et la jeune artiste peintre Madi est une plongée dans un univers pictural et onirique. Elle a donné naissance à une collection de papiers peints composée d’un panoramique et de deux motifs exclusifs. Imprimée sur du papier naturel avec des encres à base d’eau, elle nous transporte dans un univers imaginaire empli de poésie.

céramique arty

Girl power

H&M home lance  une collection capsule de pièces déco mettant en lumière le travail de trois talents féminins. Dont (cocorico!) le duo français Sacré Frangine qui présente son style créatif sur une sélection unique de céramiques. Disponible en boutique et sur le site de la marque à partir du 7 octobre.

bureau modulable

Bureau Tigre

Papier Tigre lance Workstation, un bureau upcyclé imaginé entre deux confinements. En métal noir ou blanc et en deux tailles, ce bureau se personnalise grâce à des plateaux modulables, comprend un bloc électrique intégré et peut s’équiper de tiroirs. En pré-commande sur Kiss Kiss Bank Bank jusqu’au 9 octobre.

enfilade vintage années 60

Retro revival

La nouvelle collection de Kave Home regarde dans le rétro. Velours côtelés, meubles en noyer et accessoires déco : l’inspiration est vintage mais les lignes et finitions sont actuelles. Une mine de bonnes idées pour toute la maison.

lampe en bois design

Design gourmand

Toute jeune marque de design, Cosin lance une première collection inspirée de la pâtisserie. Notre coup de cœur ? Ses lampes Charlotte aux formes gourmandes, fruits d’un savoir-faire artisanal 100% français. Un label à suivre de près.

déco jardin

Podcast 100% nature

Truffaut lance « Passion Nature », un podcast animé par Jérôme Pitorin. Faire entrer la nature chez soi, le langage des fleurs ou le potager pour tous… Les 6 premiers épisodes sont disponibles sur truffaut.com et sur les principales plateformes d’écoute.

suspension design

Bijou en suspension

Beloio (« bijou » en provençal), c’est  le nom de la nouvelle suspension de Margaux Keller Collections. Pensé comme un sautoir par la designer, ce luminaire est un ornement intérieur d’une élégance folle.

étagère en bois et cannage

Néo ethnique

Inspirée d’horizons lointains, la ligne de  meubles Alix de Tikamoon ose le mélange des matières et le design inventif. Mindi verni foncé et cannage blond s’allient dans un style néo ethnique à la modernité assumée. Une déco qui invite à l’évasion.

architecture

Archi bien

Pour leur 6ème édition, les Journées Nationales de l’Architecture se placent sous le thème du « vivre ensemble ». Pour (re)découvrir un art que vous côtoyez au quotidien et en savoir plus sur le métier d’architecte. Du 15 au 17 octobre dans toute la France.