Quoi de neuf en mars 2021 ?


4 mars 2021

Chaque mois, ça bouge dans le petit monde de la déco et de la maison. Nouveautés, collaborations et collections à découvrir : zoom sur les actualités à ne pas manquer au mois de mars 2021.

salon coloré

Le pouvoir des fleurs

Véritable appel au printemps, la nouvelle collection déco de Cyrillus fait la part belle aux imprimés fleuris. Coussins en tissu indien, textiles aux motifs exclusifs et linge de lit Liberty font éclore de douces couleurs à l’intérieur et sortent la maison de son hibernation.

papier peint rond

Arrondir les angles

Un papier peint rond, il fallait y penser. Imaginée par la marque allemande Komar, la collection Dots est composée d’une quarantaine de créations sphériques inspirées par l’art, la nature ou encore les planètes. De quoi arrondir les angles avec style.

cache-pot pastel

Jardin pastel

Les cache-pots de &Tradition adoptent trois nouvelles couleurs. Vert sauge, ocre, sienne : le polystone, ce mélange de poudre de pierre et de résine dont ils sont faits, se teinte de nuances pastel toutes douces pour colorer la maison avec subtilité.

horloge activités enfant

Petite semaine

Après avoir remis l’horloge des marées au goût du jour, Ocean Clock lance My Little Week, une horloge ludique et pédagogique pour les petits. Joliment illustrée, elle indique aux minis les jours d’école et les jours d’amusement. Elle se décline en deux couleurs et peut être personnalisée au prénom de l’enfant.

salon avec canapé jaune

A vos ciseaux

Le 24 mars prochain, l’enseigne Mondial Tissus s’installe en plein coeur de Paris dans un espace de 320 m² où amateurs et passionnés de couture, de DIY et de décoration trouveront leur bonheur. Au 93 rue du Commerce, Paris 15ème.

céramiques déco

Design fait main

Le studio Datcha signe une mini collection de céramiques pour AM.PM. Composée de trois grands vases et de deux bougeoirs en céramique entièrement façonnés à la main par le potier catalan du studio de design, cette ligne exclusive est une invitation au voyage.

vaisselle fleurie

Petit déjeuner fleuri

La vaisselle alsacienne en faïence de Maison Roussot est pile ce qu’il faut pour bien commencer la journée. Fabriquée de manière traditionnelle et peinte à la main, elle s’accorde à merveille avec les serviettes brodées et les coquetiers personnalisés de la marque.

ustensiles zéro déchet

Zéro déchet

Sacs à  vrac, mug infuseur isotherme, pochette de couverts… Mélissa Paszkiewicz, la créatrice d’Atelier Mouti, rhabille l’incontournable collection zéro déchet de Nature et Découvertes d’un motif floral coloré. Une raison de plus pour s’équiper de ces indispensables.

studio de jardin

Une pièce en plus

Hekipia, expert de la construction d’habitations légères pour le tourisme, lance la Tiny Home. Destiné aux particuliers, cet  espace de 20m² s’installe dans un jardin en toute simplicité. Son agencement astucieux permet d’en faire, selon le besoin, un lieu de détente, une chambre d’amis ou un bureau de télétravail.