Quoi de neuf en mars 2018 ?


10 mars 2018

Collections de saison, nouvelles adresses et découvertes, il se passe une multitude de choses dans le petit monde de la déco et du design. Zoom sur les actualités à ne pas manquer en ce mois de mars 2018.

déco bleu ciel

SCANDI CHIC ET PAS CHER – La marque de déco scandinave Søstrene Grene lance sa nouvelle collection. Déclinés dans des teintes printanières, petits meubles et objets de décoration à prix légers sont à retrouver dans ses boutiques.

location de lieu

A LOUER – Et si vous proposiez votre maison, appartement, jardin, rooftop ou même votre cour intérieure à la location, le temps d’un événement ? C’est le concept de We Peps, nouveau site internet dédié à la location d’espaces privés. On y trouve des lieux de toutes sortes où organiser événements familiaux, fiestas entre amis ou réunion professionnelles.

tabouret de bar wax

BONJOUR KINSHASA – Toute jeune marque déco, Mbote (bonjour en lingala) chine des assises des années 50 à 70 aux quatre coins de la France. Elle les rénove et les habille ensuite de chatoyants tissus wax. Composée de pièces uniques made in France et inspirée par l’Afrique, sa première collection – nommée Kinshasa –  nous fait craquer.

vase couleur

COLOR BLOCK – Grès, faïence ou céramique… Chez Habitat, les vases de toutes formes s’habillent de couleurs flashy pour le printemps. On aime leur belle finition mate qui leur donne un style résolument contemporain et nous donne envie de les collectionner.

carafe de cantine vintage

OLD SCHOOL – En rééditant le pichet que l’on trouvait dans les cantines scolaires françaises entre les années 60 et 70, La Carafe fait vibrer nos mémoires. Elle lance un coffret en collaboration avec Duralex et c’est toute notre enfance qu’elle invite à notre table. Et toi, t’as quel âge ?

vaisselle pastel

SLOW CRAFT – Cette saison, la collection Absolument Maison mise sur le charme du fait-main et le jeu des matières. A adopter version mix and match pour une déco qui sort des standards habituels. Aux Galeries Lafayette Maison et au BHV Marais.

fauteuil années 50

WANTED – Parmi les nouveautés de La Redoute Intérieurs, le fauteuil Y nous a tapé dans l’œil. Avec son tissu so vintage et ses piétements en bois finition laiton, il réveille la déco de notre salon. On le veut !

carreaux de ciment

AZULEJOS ARTY – Avec Indigo, sa collection de carreaux de ciment moderne et décalée, la marque française Novoceram réinterprète l’azulejo. Soixante-trois motifs explorent dix siècles d’histoire de la décoration nous invitant à un jeu de composition ultra original.