Quoi de neuf en mai ?


7 mai 2022

Chaque mois, ça bouge dans le petit monde de la décoration et de la maison. Lancement de collections, informations incontournables et nouveautés à découvrir : zoom sur les actualités déco du mois de mai 2022 à ne pas manquer.

étagère de séparation basse

Modulable

La bibliothèque en teck massif Miho de Tikamoon est un meuble intemporel et modulable. Ses tiroirs se positionnent d’un côté comme de l’autre, ce qui permet de la poser contre un mur ou de l’utiliser comme meuble de séparation.

linge de table lin

Lin dormant

Maison 123 lance une collection de linge de table 100% lin, en édition limitée. Nappes, sets de table et serviettes en 3 coloris naturels sont conçus à partir des stocks dormants de lin européen. Dans les boutiques et sur www.maison123.com

table basse

Surfin’Ikea

Ikea explore de nouveaux horizons en s’associant avec la World Surf League (WSF), le temps d’une capsule baptisée Kåseberga. Ensemble, ils ont imaginé une collection durable inspirée par le mode de vie des surfeurs, à la plage comme à la maison. En magasin et sur www.ikea.com

lave-linge

Attrape fibres

Grundig lance le premier lave-linge avec filtre à microplastiques intégré. Doté de la technologie Fibercatcher®, il capture jusqu’à 90 % des microfibres et permet de réduire son impact environnemental et, ainsi, de contribuer à la préservation des océans. Pour en savoir plus :   www.grundig.com

décoration bohème

Douceur de vivre

La nouvelle collection Maison de Cyrillus invite à des moments de douceur et de plénitude intenses. Artisanat sublimé, couleurs chaudes et imprimés fleuris : elle propose plein de trouvailles délicates pour la maison.

bougie à la citronnelle terracotta

Anti moustiques

Lors des dîners à l’extérieur, la bougie à la citronnelle est notre meilleure amie. Bonne idée, Nature & Découvertes décline maintenant cet indispensable de l’été dans une version en terre cuite qui ne dénote pas sur la table.

cache-pot design

Manque de pots

C’est le moment ou jamais de faire le plein de cache-pots pour l’intérieur et l’extérieur. Et pour trouver des nouveautés design de toutes les tailles et de toutes les formes, on pioche dans la collection de cache-pots et de jardinières de Made sans attendre.

céramique

Atelier d’été

La Trésorerie présente Atelier d’été, une sélection de céramiques fabriquées par des artisans talentueux et d’objets déco issus de savoir-faire uniques. Du 17 mai au 18 juin, au 11 rue du château d’eau, Paris 10ème.

table basse carrée bois massif

70 au carré

Inspirée des années 70, la table basse carrée en bois massif Vanda est une pièce de choix dans la collection de mobilier imaginée par Honoré. Sculptée à la main, elle s’impose telle une œuvre d’art dans le salon.

déco pique nique

Tout le monde dehors

En ville, à la campagne, en bord de mer… Avec ses nouvelles collections de mobilier et accessoires de jardin, Kave home propose des idées pour tous les extérieurs et, surtout, pour tous les budgets. À découvrir sans (trop) tarder.