Quoi de neuf en février 2021 ?


6 février 2021

Chaque mois, ça bouge dans le petit monde de la déco et de la maison. Nouveautés, collaborations et collections à découvrir : zoom sur les actualités à ne pas manquer au mois de février 2021.

collection tuileries sarah lavoine

Promenade au jardin

Maison Sarah Lavoine s’associe au musée du Louvre pour une collection inspirée par le jardin des Tuileries. Voiles des petits bateaux du Grand Bassin central, bosquets riches en motifs, fleurissements imaginés par les jardiniers d’art, statues historiques et fontaines sont autant d’éléments qui ont inspiré cette collection d’art de vivre. Composée de 45 références, elle est disponible à partir du 18 février 2021.

bougie à personnaliser

Bougie à baptiser

Après les plantes aux pots personnalisables, By Charlot lance une gamme de bougies à baptiser selon votre inspiration. Confectionnées en France, ces bougies à la cire de colza et aux ingrédients 100% naturels se déclinent en 5 fragrances de caractère.

récupérateur d'eau terrasse balcon

De l’eau de là-haut

Compact, le récupérateur d’eau de pluie d’Elho est adapté aux petits espaces extérieurs. Il se fixe entre deux parties du tuyau de descente de la gouttière et, quand ses 35 litres sont remplis, le surplus d’eau s’évacue via le tuyau. Idéal pour un petit jardin ou une terrasse.

papier peint bureau

Le mur vache

Dans la collection de papiers peints lancée par Edito, on veut le modèle Beaux Arts pour décorer notre coin bureau. Il reprend le motif de la « vache », le carton à dessins aux tâches bicolores des étudiants en arts plastiques.

coloriage adulte

Rêveries à colorier

Le studio Happy Remix Productions revisite les gravures anciennes avec Femmes Fleurs & autres rêveries, son livre d’affiches à colorier et à encadrer. Vingt illustrations poétiques et pleines de fantaisie à habiller de couleurs, de gommettes ou de paillettes.

revêtement mural bois salle de bain

Dans le panneau

Jacob Delafon complète sa collection de panneaux muraux Panolux avec de nouvelles finitions effet bois et effet tissu. Imperméables, résistants et faciles à poser, ils se collent sur un ancien carrelage et s’agrémentent de profilés en aluminium pour une finition parfaite.

déco nature chic

Voyage immobile

De Comporta à Paros, les nouvelles collections de Maisons du Monde nous emmènent en voyage. Couleurs organiques, matières naturelles et artisanat sont au cœur des nouvelles lignes imaginées par les stylistes de la marque.

accessoire de bureau design

Au tableau

Le studio Big Game réinvente le panneau de liège de notre enfance pour la marque design Muuto. Avec le tableau Story Pinboard, il transforme ce classique en un accessoire de bureau original et entièrement recyclable. A la fois pot à crayon et mémo, c’est l’objet qu’il nous faut pour organiser notre coin bureau.

jardinière de table

Sur un plateau

Avec la collection Botanic Tray imaginée par le studio design Atelier 2+, Design House Stockholm donne une nouvelle dimension à la végétalisation de nos intérieurs. Comprenant trois jardinières, dont une en forme de plateau, elle permet de créer un jardin miniature, à poser sur une table, sur un meuble ou près d’une fenêtre.

façade cuisine ikea bois foncé

Rhabiller les meubles

Superfront, la marque qui rhabille les cuisines et meubles Ikea, lance la collection Wood. Elle est composée de nouvelles façades et de nouveaux habillages en placage frêne qui sont déclinés en deux versions, lisse ou rainurée, et en six teintes. Le choix du frêne n’est pas un hasard : résistant aux UV, ce bois possède un grain magnifique qui apporte un supplément d’âme aux meubles.