Quoi de neuf en janvier 2018


11 janvier 2018

Collections de saison, nouvelles boutiques et événements, il se passe une multitude de choses dans le petit monde de la déco et du design. Zoom sur les actualités à ne pas manquer en ce mois de janvier 2018.

bouquet de fleurs

FLEURS A DOMICILE – Le fleuriste en ligne préféré des anglais arrive en France. Bloom & Wild propose la livraison de fleurs fraîches en bouton, qui permet une longévité optimale du bouquet, dans un écrin extra plat par abonnement ou sans. Les fleurs de saison sont à assembler en bouquet en s’aidant des instructions des designers floraux de la marque. Des bouquets tout prêts sont aussi proposés.

papier peint

TRAIT BEAU – Toute nouvelle marque de papiers peints haut de gamme et responsables, Trait Français nous fait craquer.  Anne-Sophie Leplet, sa créatrice, propose une collection  dessinée à la main et fabriquée numériquement en France.  Les motifs marient traditions des Arts décoratifs français et sensibilité contemporaine dans un rendu unique.

déco

DÉCO EN OFF – En parallèle de Maison & Objet, l’événement Paris Déco Off ouvre les portes des éditeurs et créateurs au grand public. Expos, animations et parcours sont à découvrir rive gauche et rive droite du 18 au 22 janvier 2018.

design

DESIGN EN ACTION – Si vous n’êtes pas encore allé voir l’expo consacrée à la designer et scénographe Constance Guisset, c’est le moment. Avec Design Actio, le Musée des Arts Décoratifs de Paris lui a donné carte blanche et vous invite à explorer l’univers de celle qui est devenue, en quelques années, une figure du design français. Jusqu’au 11 mars 2018.

déco

SHOW ROOM – Du 19 au 23 janvier, tous les acteurs de la déco débarquent à Paris pour le salon Maison & Objet. L’occasion pour les professionnels de découvrir les collections et les tendances à venir. Show Room, la thématique de cette édition mise en scène par Vincent Grégoire, aborde la façon dont notre rapport à la déco est influencé par les réseaux sociaux.

salon blanc

EDITO DECO – Cette année, c’est la marque Edito qui signe une collection exclusive pour Saint-Maclou. Isabelle Dessauty, sa créatrice, a imaginé trois univers aux lignes graphiques comprenant papier peint, sols, tapis et coussins à découvrir d’urgence.

chambre

170 BOUGIES – Pour célébrer ses 170 ans, la marque de linge de maison Alexandre Turpault installe un concept store éphémère à Paris. Vous y découvrirez des rééditions exclusives de parures de lit et des collections capsules côtoyant des pièces de designers et créateurs. Jusqu’au 27 janvier 2018, du mardi au samedi de 11h à 19h, au 15 rue Saint-Benoît, Paris 5e.

plat marbre laiton

TABLE CHIC – Marbre, laiton, grès : la nouvelle gamme art de la table de Made est pile dans la tendance. Ces matériaux sont mis en valeur par un design épuré et contemporain, comme on l’aime. Plats, couverts, vaisselle, verrerie… il y a tout ce qu’il faut pour réaliser des tables raffinées et chics.