L’agenda déco et design d’octobre 2015


3 octobre 2015

Collections toutes neuves, livres de déco, ouvertures de boutiques, expositions, lancement de marques : petit tour des nombreuses actualités déco et design de ce mois d’octobre 2015.

 

lampe-paris-au-mois-d-aout
fiac-2015

Coup de cœur pour la nouvelle collection de lampes à poser de Paris au Mois d’Août. Les abat-jour en coton tissé et imprimé à la main sont posés sur un socle en bois naturel au design minimaliste.

Du 22 au 25 octobre, la Foire Internationale de l’Art Comtemporain s’installe au Grand Palais. Un évènement à vivre aussi Hors les murs, avec des installations et performances disséminées dans Paris.

 

lago-at-work
T.O by Lipton - color workshop 5.5 designstudio

La marque italienne Lago lance Lago at Work à Paris. Un lieu de co-working destiné aux professionnels de la déco proposant espaces de travail communs ou privés, salles de réunion, workshops et formations.

5.5 Design Studio a créé une machine à thé pour Lipton en imaginant un cérémonial de l’Art du Thé version XXIe siècle. Déclinée en 4 coloris, elle est dotée d’une bulle de verre mettant en lumière l’infusion des feuilles du thé.

 

instant-deco-store-bois
bleu-nature-Stoneleaf-table-repas

Le tout jeune site Mon instant Déco propose des stores intérieurs et volets roulants sur-mesure à configurer et à poser soi-même, des tutoriels et un accompagnement tout au long de votre projet.

Pour sa nouvelle collection, la marque Bleu Nature opère une vraie métamorphose. Célèbre pour ses créations en bois flotté, elle propose désormais des meubles en bois brut au design travaillé.

 

livre-interieurs-haute-couture
PAUL & JOE BY MADURA_2016_(9)

L’illustratrice Megan Hess a imaginé plus de 30 intérieurs inspirés par les grands noms de la mode, à découvrir dans son ouvrage Interieurs haute couture à paraître le 7 octobre aux Editions Larousse.

Rideaux, coussins et parures de lit de la collection Paul & Joe pour Madura s’inspire de la collection automne/hiver de la marque de mode. Motifs fleurs et oiseaux, cerfs et chats, feuillages habillent ces jolies créations.

 

x-lamp-maison-de-vacances
livre déco scandinave

Cela fait 20 ans déjà que Maison de vacances propose une déco à la fois chic et bohème avec ses collections made in France. Pour cet anniversaire, la marque lance la X Lamp, créée par le designer Jean-Luc Le Deun.

Anne-Sophie et Carine, les deux fondatrices du blog lifestyle Hellø, nous livrent leurs idées déco et DIY dans leur très bel ouvrage Inspirations scandinaves paru chez Eyrolles. Message perso : bravo les filles !

 

nouveaute-malle-w-trousseau
Sostrene-grene-boutique-la-defense

Inventive, jolie et utile, la nouvelle collection Malle w. Trousseau comporte notamment La Jolie Bobine. Pratique pour avoir ciseaux et ficelle alimentaire à portée de main, elle fait aussi office de bougeoir.

Enfin une boutique Les Soeurs Grene accessible en métro ! Ce nouvel espace de 300m² ouvre le 9 octobre à la Défense et propose les dernières collections de la marque déco et DIY danoise aux tout petits prix.

 

Affiche-SDV181
dutch-design-monoprix-tabouret

Les 17 et 18 octobre, le Salon du Vintage investit le Carreau du Temple à Paris. Deux jours pour chiner meubles, objets et vêtements et pour découvrir les trésors de deux grands collectionneurs avec l’expo Collectionnite Aigüe.

Pour la collection capsule Dutch Design, Monoprix a laissé carte blanche à 3 designers hollandais qui nous livrent leur interprétation du tabouret. Leurs six créations seront disponibles à partir du 28 octobre.

 

bougie Karl

bespoke

La marque de senteurs pour la maison Welton London lance Candle Karl. Avis aux fans : cette bougie de 900gr à trois mèches dessinée par Karl Lagerfeld himself est une édition limitée à 300 exemplaires.

Une nouvelle maison d’édition de mobilier 100% en ligne vient de voir le jour. Bespoke Edition propose une collection personnalisable, conçue par des designers connus et reconnus.

 

2 commentaires sur “L’agenda déco et design d’octobre 2015

  1. Que de bonnes nouvelles dans cet agenda ! Je savais déjà pour le livre Hellø (que je suis impatiente de découvrir soit dit en passant), je découvre que la talentueuse Megan Hess (que je suis sur Instagram) va sortir un livre et, enfin, j’apprends l’ouverture de la 3ème boutique Les Soeurs Grene à la Défense. C’était compliqué d’aller à Versailles ou à Aéroville.
    Merci pour toutes ces infos 🙂

    1. Merci Sabrina ! Je confirme, le livre de Carine et Anne-Sophie est canon. Et celui de Megan Hess aussi. Quant aux Soeurs Grene, prévoyez un camion pour aller faire votre shopping dans leur nouvelle boutique 😉

Comments are closed.