A propos

Joli Place est un magazine de décoration digital. Chaque jour, nous vous donnons des idées pour embellir votre intérieur, nous vous parlons de nos découvertes, nous partageons nos repérages avec vous.

A propos
Photo : © Anne-Emmanuelle Thion

La fondatrice 

Je m’appelle Sophie et je vis à Paris. J’évolue depuis mes débuts dans le secteur du lifestyle. Mon métier d’origine ? Le marketing et la communication. J’ai longtemps travaillé pour une marque emblématique du secteur du tourisme. Un jour, j’ai décidé de me diriger vers le domaine qui me passionne depuis l’enfance : la décoration. Il faut dire qu’avec des parents travaillant dans ce secteur, je suis tombée dans la déco dès mon plus jeune âge. Je les suivais avec enthousiasme dans les allées des salons professionnels, je passais des heures à créer des scénographies dans ma chambre et je dévorais les magazines de déco auxquels ma mère était abonnée. En 2008, j’ai publié le premier livre français sur le Home Staging, Le Guide du Home Staging : une expérience formidable qui mêlait ma passion pour la déco et mon goût pour l’écriture (ma deuxième marotte).

Après avoir travaillé quelques années pour des marques déco et design, je décide de créer Joli Place en juin 2013 : mon livre a été un révélateur et m’a donné envie de partager ma vision de la déco avec le plus grand nombre. Joli Place, c’est un magazine digital où puiser plein d’idées shopping, faire le plein d’inspirations déco et de découvertes, découvrir les grandes tendances du moment. On y trouve aussi des coups de cœur pour des événements, des designers, des petites marques confidentielles. Et c’est une mine d’astuces faciles et  pratiques pour réussir l’aménagement d’un intérieur.

Ah, une dernière chose. On me demande très souvent pourquoi il n’y a  pas de «  » à « Joli « . C’est simple : il n’y a pas d’explication. C’est juste pour faire parler les bavards et… ça marche !


Ils parlent de Joli Place

Marie Claire Maison parle de Joli Place

Elle Maison parle de Joli Place

teva-deco

glamour

Joli Place

logo

Deco.fr parle de Joli Place

Le Journal des Femmes parle de Joli Place

La Dépêche parle de Joli Place

Etsy parle de Joli Place

Maisons du Monde parle de Joli Place

Retour au site