Visites déco

Mama Shelter s’installe à Bordeaux

C’est à Bordeaux, une ville à l’héritage historique fort, tournée vers la mer et l’ailleurs, que le nouveau Mama Shelter a ouvert ses portes le 15 octobre dernier. Les fondateurs de Mama Shelter (la famille Trigano, co-fondatrice du Club Med et le designer Philippe Starck) ont installé leur « kibboutz urbain » dans l’ancienne Tour du Gaz, située en plein centre historique. Tout aussi atypique, excentrique et unique que les précédents, c’est à la fois un lieu d’accueil et de rassemblement. Lieu abordable à tous, trans-culturel et trans-social, le Mama Shelter de Bordeaux invite à une expérience unique. Mama says : come to Bordeaux !

Mama Shelter Bordeaux

Hébergement stylé

À l’extérieur, le remaniement architectural, dans le respect du projet d’origine, a été confié à Laurent Portejoie de l’Atelier King Kong. À l’intérieur, Philippe Starck reprend les codes qu’il a inventé pour Mama, pour faire de ce lieu un joyeux bazar organisé, euphorique et ludique. Côté hébergement, le Mama Shelter de Bordeaux offre 97 chambres minimales au confort maximal : décor joyeux et chaleureux, literie 5 étoiles, produits MAMA SKIN dans la salle de bains et iMac 27 pouces centralisant Internet, télé, radio et ordinateur.

Mama Shelter Bordeaux

Une carte accessible

Côté restauration, la carte signée Jérôme Banctel et Alain Senderens est simple et savoureuse. Tout est fait sur place, à la main, dans la cuisine ouverte sur le restaurant, et nombreux sont les clins d’œil aux spécialités locales. Une pizzeria offre une carte accessible aux plus petits budgets. Pour prendre un verre, il y a le choix entre un bar à cocktail ou, région oblige, un bar à vins. Et dès l’été prochain, il sera possible de prendre un verre ou de dîner sur la terrasse du roof top, surplombant les toits de la ville.

Mama Shelter Bordeaux
Photos : ©Francis Amiand / Mama Shelter
Partager