Champagne !
Au moment des fêtes de fin d’année, le champagne s’invite sur toutes les tables. Mais pour en savourer chaque bulle, encore faut-il bien choisir vos verres et vos accessoires. Entre dilemme intemporel qui oppose flûtes ou coupes et accessoires indispensables, voici comment trinquer avec style.

Flûte ou coupe pour boire du champagne ?
Dans quel verre servir du champagne ? Le plus classique est la flûte à champagne, un verre élancé qui permet de conserver les bulles et les arômes. La plus stylée est la coupe à champagne, large et élégante, bien qu’on lui reproche de laisser les bulles s’échapper rapidement. Alors, flûte ou coupe ? Tout dépend de l’ambiance que vous voulez créer : la flûte, parfaite pour savourer, convient bien aux dîners, tandis que la coupe est plus adaptée à la fête.






Les accessoires indispensables pour le champagne
Une pince pour déboucher la bouteille de champagne, un rafraîchisseur ou un seau pour la garder bien fraîche, un bouchon pour conserver ce qui reste du breuvage… Il y a des accessoires au design soigné, véritables indispensables à avoir chez soi, qui facilitent ces différentes tâches.

Le seau à champagne Arne Jacobsen
Conçu en 1969, le seau à champagne en inox d’Arne Jacobsen pour Stelton était un must have dans les années 70. Relancé 50 ans après, sa forme cylindre épurée n’a pas pris une ride.

Un seau à champagne original
Avez-vous pensé à détourner un vase pour en faire un seau à champagne ? C’est l’idée que propose Ferm Living qui transforme son célèbre modèle coquillage en seau rafraîchisseur.
