Actualités déco

La collection Monoprix x Prisunic 2025

Depuis plusieurs années, Monoprix s’attache à faire revivre l’audace de Prisunic, l’enseigne qui a démocratisé le design en France. En décembre, le rideau se lève sur un troisième acte qui nous plonge à nouveau dans les années 70. Cette fois, la collection Monoprix x Prisunic 2025 mêle rééditions de pièces culte et créations originales, signées des designers de l’époque.

monoprix x prisunic 2025

Et Prisunic révolutionna le design

Tout commence en 1968, lorsque Prisunic, chaîne de magasins populaire, ose un pari audacieux : devenir éditeur de mobilier contemporain. L’objectif ? Rendre le design accessible au plus grand nombre, en collaborant avec des créateurs renommés. Faute de place en magasin, les collections sont présentées dans des catalogues aussi innovants que décalés, conçus comme de véritables objets éditoriaux.

monoprix x prisunic 2025

L’édition Monoprix x Prisunic 2025

Pour cette troisième édition, Monoprix a puisé dans les archives du studio de création de Prisunic. Assises tubulaires, tables basses en bois laqué ou encore, luminaires aux courbes généreuses… Les rééditions sont des pièces cultes issues des catalogues n°8 et n°9. Mais la collection ne se contente pas de regarder vers le passé. Les designers historiques de la marque ont été invités à réinterpréter leur héritage avec un regard contemporain. Jean-Pierre et Maryvonne Garrault revisitent leurs archives pour proposer une série d’objets pop, du bougeoir au tapis. Odile Mir et sa petite-fille déclinent la célèbre lampe Totem dans de nouveaux coloris et formats. Enfin, le duo Garrault-Delord livre une version inédite de leur lampe « boule » et des tables gigognes en verre et métal tubulaire.

En vente exclusivement sur Monoprix.fr et dans une sélection de magasins à partir du 3 décembre 2025. Pop-up store Prisunic du 3 au 7 décembre 2025 au 5 rue Saint Merri 75004.

monoprix x prisunic 2025
monoprix x prisunic 2025
monoprix x prisunic 2025
Photos : ©Monoprix
Partager