Quel meuble placer au dos du canapé ?
Lorsqu’un canapé n’est pas installé contre un mur du salon, son dossier peut être exploité pour disposer une pièce de mobilier. Et parce que le meuble pour dos de canapé est multiple, vous pouvez choisir parmi différentes solutions. Alors, quel meuble installer derrière un canapé ? Nous vous proposons 5 idées pour aménager l’arrière de votre sofa.
1 – Une enfilade à l’arrière du canapé
Dans votre pièce à vivre, le canapé sert de séparation avec votre espace salle à manger ? N’hésitez pas placer une enfilade contre son dossier. Si votre canapé est bas, pensez à détourner un meuble TV, plus bas qu’un buffet et dans lequel vous pouvez aussi ranger votre vaisselle.
2 – Une étagère au dos du canapé
L’étagère est un meuble au design idéal à utiliser pour cacher le dos de canapé. Si vous possédez un canapé d’angle, on vous donne une astuce : positionnez deux étagères de même hauteur en angle contre le dossier. Cela remplace le bout de canapé ou la table d’appoint, et cela permet d’ajouter des rangements dans la maison.
3 – Un bureau derrière le canapé
Si installer un bureau à l’arrière d’un canapé est une excellente idée, ce n’est pas toujours possible. En effet, il faut que le dos du canapé mesure au moins 85 cm à 90 cm, coussins compris. Soit minimum 10 cm de plus que la hauteur d’un bureau, qui est en moyenne entre 75 et 80 cm. Même chose avec une table.
4 – Un banc comme dos de canapé
Avec sa faible profondeur et sa faible hauteur, le banc est un dos de canapé idéal en termes de décoration. Et c’est encore mieux lorsqu’il comprend un plateau inférieur où poser vos beaux livres.
5 – Une console comme arrière de canapé
Une console de faible hauteur peut aussi faire l’affaire à l’arrière du canapé. Dans ce cas, vérifiez sa hauteur avant de la choisir car il ne faut pas qu’elle dépasse du dossier. Vous ne trouvez pas le meuble qu’il vous faut ? Dans ce cas, nous vous donnons une astuce : détournez un banc TV au design minimaliste, plus bas et plus long qu’une console.