7 idées pour peaufiner votre déco de Noël


18 décembre 2020

A quelques jours de Noël, les préparatifs battent leur plein. Et il est temps de finaliser la décoration de la maison pour que, le jour J, l’ambiance soit parfaite. Nous vous proposons 7 idées stylées à piquer afin de peaufiner votre déco de fêtes.

table de Noël
©Miliboo
Recouvrez la table d’une nappe en lin

Pour être dans l’air du temps, préférez une élégante nappe en lin lavé  plutôt qu’une nappe de Noël. Non seulement elle confère une allure moderne à votre table de fêtes mais elle peut aussi être utilisée tout le reste de l’année. Une nappe beige est un excellent choix : cette teinte a l’avantage de s’accorder avec toutes les couleurs de vaisselle et elle donne un petit air Kinfolk à la table.

centre de table Noël
©Neptune
Créez un centre de table

Le centre de table est une bonne option pour décorer une table de fêtes. D’autant qu’il n’y a rien de plus facile à réaliser soi-même. Il vous suffit de poser bougeoirs, branchages, petite déco de Noël sur un plateau et le tour est joué.

déco cheminée Noël
©Amara
Décorez la cheminée

Habillez votre cheminée pour Noël. Laissez courir une guirlande faite de branches de sapin autour de son manteau, accumulez des bougies LED sur le plateau, posez des ornements ici et là. Bref, soignez la porte d’entrée du Père Noël.

déco de Noël
©Lene Bjere
Misez sur l’effet miroir

Pour créer une ambiance festive dans la maison, jouez avec les reflets. Placez des bougies ou des guirlandes lumineuses devant un miroir ou une fenêtre afin que leur lumière scintillante s’y reflète. Effet féerique garanti.

décoration sapin
©Kenay
Personnalisez vos boules de Noël

Usez et abusez des boules de Noël transparentes à remplir de paillettes, eucalyptus, houx, friandises ou confettis étoilés. C’est une façon sympa et créative de personnaliser la déco du sapin.

emballage cadeau Noël
©Bloomingville
Emballez façon récup

Le gâchis représenté par l’utilisation du papier cadeau vous rend morose ? Emballez vos cadeaux avec du papier de récupération. Journaux, magazine, papier kraft servant à maintenir les produits d’un colis : tout est bon pour éviter le papier cadeau. Il suffit d’une jolie ficelle, d’un ruban sympa et d’une petite branche de sapin glissée dessous pour donner un style fou à vos emballages.

sapin de Noël minimaliste
©House Doctor
Osez le sapin ultra minimaliste

Vous manquez de place pour un sapin de Noël, même petit ? Osez l’ultra minimaliste en mettant simplement une branche de sapin dans un vase. Vous pouvez la décorer avec quelques ornements ou la laisser nue. Dans ce dernier cas, posez un bougeoir, une boule de Noël et quelques paillettes près du vase.