5 idées pour décorer la table de Noël


8 décembre 2017

Il suffit d’un rien pour donner un air de fête à votre table. Et il n’y a pas forcément besoin d’investir dans un service ou une nappe de Noël : vous pouvez pimper votre vaisselle de tous les jours avec quelques idées simples.

table de Noël
© Villeroy & Boch
Idée 1 – Un ruban autour des couverts

Nouez un ruban d’une couleur assortie à votre service autour des couverts et posez-les sur une serviette pliée. L’idée, simplissime, donne instantanément un air de fête à la table. Sur la première photo, on aime aussi l’idée d’utiliser une pince à fixer sur l’assiette en guise de porte-nom.

table de Noël
© H&M Home
Idée 2 – Des chemins de table sur la nappe

Habillez votre nappe unie en lin avec des sets et des chemins de table aux motifs de Noël qui délimiteront les places de chaque convive. On a flashé sur la collection Widas, repérée chez La Redoute Intérieurs, joliment ponctuée de petites pommes de pin dorées.

table de Noël
© Côté Table
Idée 3 – Une table au naturel

Si vous possédez une belle table de ferme en bois brut, zappez la nappe et optez pour une déco nature. Cela sublimera votre service de famille en porcelaine blanche, vos couverts en argent et vos verres en cristal. Placez simplement quelques branches de sapin et des bougies sur un chemin de table posé au centre de la table.

table de Noël
© House Doctor
Idée 4 – Habiller les serviettes de table

Fixez un bâton de cannelle et une petite branche de sapin autour de chaque serviette de table à l’aide d’un ruban en velours. Vous pouvez aussi remplacer le ruban par de la ficelle de chanvre et les branches de sapin par de l’eucalyptus, du houx ou du lierre.

table de Noël
© Affari of Sweden
Idée 5 – Des bougeoirs inattendus

Pour les repas de fête, impossible de faire l’impasse sur les bougies. Si vous n’avez pas de chandelier, disposez des bougies un peu partout sur votre table. Détournez des  moules à tartelette vintage pour en faire de bougeoirs ou utilisez des pots de yaourt en verre customisés avec du masking tape pour en faire des lumignons.