5 idées de sapin de Noël à fabriquer


11 novembre 2015

Cette année, pourquoi ne pas créer votre sapin de Noël vous-même ? Il existe des idées faciles à réaliser, même si certaines nécessitent un peu plus d’huile de coude que d’autres. Sapin en bois, en carton ou fait de photos, voici 5 idées DIY repérées ici et là dont vous pouvez vous inspirer pour réaliser votre propre arbre de Noël.

Idée DIY sapin de Noël

Idée 1 : un sapin en carton

Découpez votre sapin dans une grande feuille de carton blanc. Dessinez des ronds à l’aide d’un verre et évidez-les au cutter. Fixez les décorations avec des épingles, à l’arrière du sapin

Idée DIY sapin de Noël

Idée 2 : un sapin fait de photos

Prenez toute la famille ou l’équipe du bureau en photo, avec un polaroïd. Disposez les photos sur le mur pour former un sapin et ajoutez une étoile au sommet de votre composition.

Idée DIY sapin de Noël

Idée 3 : un sapin minimaliste

Découpez un grand triangle dans une grande feuille de carton ou faites découper un triangle en contreplaqué. Peignez-le en vert et épinglez-y guirlandes et ornements

Idée DIY sapin de Noël

Idée 4 : Un sapin en bois recyclé

Coupez des morceaux de contreplaqué afin de créer un triangle et des trapèzes de différentes tailles. Fixez-les à l’aide de colle à bois et colorez le sapin avec du vernis teinté ou de la peinture.

Idée DIY sapin de Noël
Visuels : 1 et 2  © Joli Place | 3 ©House Doctor | 4 ©Ikea | 5 ©Bloomingville
Idée 5 : un sapin en paquets cadeaux

Emballez des cartons de toutes tailles avec du joli papier cadeau et de la ficelle. Collez l’arrière des paquets à un morceau de carton grossièrement découpé et fixez deux attache-cadre adhésifs au carton pour suspendre le sapin.