DIY

3 DIY faciles pour pimper votre déco

Peindre des rayures multicolores sur un mur, donner une seconde vie à un vieux tabouret, créer un tuteur original pour votre plante… Découvrez 3 DIY déco faciles à réaliser pour personnaliser votre intérieur avec originalité.

DIY peindre des rayures sur un mur

1 – Peindre des rayures multicolores sur un mur

Finie la prise de tête : plutôt que peindre des lignes parfaitement droites sur un mur blanc, préférez l’imperfection. Commencez par poser de l’adhésif de masquage afin de définir l’emplacement des rayures. Puis peignez les rayures verticales avec un mini rouleau pour mur lisse, sans trop le charger de peinture et, surtout, sans trop appuyer. Faites de même pour les rayures verticales, en utilisant une autre couleur. Quand elles sont sèches, peignez des bandes d’autres couleurs par dessus. Pour finir, retirez le ruban de masquage.

DIY peindre des rayures sur un mur
DIY peindre des rayures sur un mur
Photos : ©Leroy Merlin
DIY tisser un tabouret chiné

2 – Tisser l’assise d’un tabouret

Pimper l’assise d’un tabouret que vous avez chiné ou que vous possédez est facile. Commencez par défaire l’assise afin d’obtenir une structure nue. Puis utilisez de la corde macramé de différentes couleurs afin de créer votre propre tissage. Le principe est d’enrouler le cordon autour de la structure en alternant les couleurs. Croisez les fils horizontaux et verticaux, en les glissant dessus et dessous, afin de réaliser des motifs.

DIY tisser un tabouret chiné
DIY tisser un tabouret chiné
Photos : ©Bloke Studio
DIY fabriquer un tuteur design pour une plante

3 – Fabriquer un tuteur design pour une plante

Utilisez de l’argile auto-durcissante afin de créer un tuteur pour votre plante. Roulez une grande tige d’argile de 5 mm de diamètre et 45 cm de long minimum. Donnez-lui la forme que vous souhaitez. À l’aide d’un couteau, créez une pointe à chaque extrémité. Laissez durcir pendant la durée nécessaire puis peignez votre création avec de la peinture acrylique. Une fois la peinture est bien sèche, plantez votre tuteur dans votre pot de fleur.

DIY fabriquer un tuteur design pour une plante
DIY fabriquer un tuteur design pour une plante
Photos : ©Søstrene Grene
Partager