Un appartement avec terrasse à Barcelone


25 juillet 2015

Imaginez avoir accès à un pied à terre à Barcelone, sympa comme l’appartement du plus cool de vos amis. C’est ce que propose DestinationBCN, une agence de location fondée en 2000 par deux designers néerlandais qui ont racheté, rénové et redécoré plusieurs appartements typiques disséminés dans la ville pour les louer à la semaine. Parmi la dizaine de lieux qui sont proposés par l’agence, l’appartement Marimon se distingue par sa déco éclectique, sa vue incroyable et sa terrasse privée. Visite.

 

Blog déco Joli Place

 

Blog déco Joli Place

 

Blog déco Joli Place

 

Pensé pour deux personnes, cet appartement de 65m² de la célèbre avenida Diagonal surplombe Barcelone et offre une vue imprenable de tous côtés. La grande hauteur de plafond et les nombreuses ouvertures donnent une impression d’espace accentuée par la terrasse. La cuisine est disposée le long d’un mur et, plutôt qu’un canapé, les propriétaires ont choisi d’installer deux méridiennes face à la plus grande fenêtre qui offre une vue dégagée.

 

Blog déco Joli Place

 

Blog déco Joli Place

 

Blog déco Joli Place

 

Blog déco Joli Place

 

Blog déco Joli Place

 

Si le blanc domine, quelques touches de bois, un tapis ethnique et des objets artisanaux donnent de l’authenticité à la décoration. Sous une fenêtre placée face à la terrasse la terrasse, un bureau console équipé de chaises vintage permet de travailler ou de rester connecté. En passant une porte, on arrive à un petit salon dans lequel trône un canapé blanc situé face à la terrasse : on peut s’y relaxer, y prendre un verre ou y faire la sieste.

 

Blog déco Joli Place

 

Blog déco Joli Place

 

Toute aussi immaculée que les autres pièces, la chambre est un havre de fraîcheur. Comme dans le reste de l’appartement, le blanc est ponctué de touche de terracotta et de brun.  Au mur, des étagères en métal posées de façon destructurée permettent de ranger quelques affaires. La salle de bains attenante est totalement enduite de béton ciré.

 

Blog déco Joli Place
Photos : ©DestinationBCN