Elsewhere par l’observatoire Maison et Objet


26 janvier 2014
Pour l’édition de janvier 2014, l’Observatoire Maison et Objet a détecté les micro-signes annonciateurs des changement d’influences dans le secteur de la décoration. Les forums d’inspiration mis en scène par les bureaux de style proposent une vision tournée vers l’ailleurs.

 

Blog deco design Joli Place

 

Blog déco design Joli Place

 

Blog déco design Joli Place

Avec Beyond, Vincent Grégoire (NellyRodi) nous fait voyager des grands fonds océaniques aux confins de l’espace. De nouveaux horizons s’offrent à nous dans ce cabinet de curiosités ultra-contemporain où se croisent les sea-punks, les robots et les spationautes. On explore de nouveaux espaces, la création franchit de nouvelles frontières au travers de matières, de formes et de technologies uniques. En résulte un univers aux perspectives inédites dont l’esthétisme flirte avec les limites du bizarre.

Blog déco design Joli Place

 

Blog déco design Joli Place

Avec Heliotropic, François Bernard nous emmène ailleurs, sous le soleil. Ou plutôt sous les soleils, qu’ils soient lumineux et chauds, blancs et froids, brillants et ardents. Avec une dominante de jaune sur fond bleu klein, son forum met en lumière ces expressions solaires. Il y a des chaises longues disposées devant un écran diffusant des images qui invitent à la méditation. L’univers est festif, presque transgressif, en réponse à une période plutôt sombre. L’astre solaire illumine la création et apporte une vision joyeuse, luxuriante et parfois un peu kitch de la décoration.

 

Blog déco design Joli place

 

Blog déco design Joli place

 

Blog déco design Joli place

Avec Landscape, Elizabeth Leriche nous parle d’un ailleurs inspiré par la nature. Matières naturelles, paysages apaisants et lumières douces portent une créativité poétique. Cette fois, l’évasion se fait à travers des horizons connus. Son forum s’inspire de l’immensité comme du microcosme : on est transporté par un imaginaire qui donne la part belle à la sensibilité et à l’émotion.

 

Photos : ©Blog Joli Place

 

 

Un commentaire on “Elsewhere par l’observatoire Maison et Objet

Comments are closed.