Shopping déco à Lisbonne


19 juillet 2013

Cet été, vous passez vos vacances au Portugal et allez visiter Lisbonne. Je vous propose des idées shopping pour rapporter des objets de décoration sympas chez vous.

 

Blog déco Joli Place
Savons parfumés Art Déco | Claus Porto

 

Les très beaux savons de la marque portugaise centenaire Claus Porto ont un packaging irrésistible. J’aime particulièrement ceux de la collection Art Déco. Vous les trouverez dans la boutique A Vida Portuguesa, spécialisée dans les produits locaux, qui se trouve à Lisbonne au 11 rua Anchieta dans le quartier du Chiado.

 

Blog déco Joli Place
Tapis traditionnel en coton tressé appelé Tapete puxado en portugais

 

Les tapis populaires portugais réalisés à partir de chutes de tissu de coton tressées sont parfaits pour toutes les pièces de la maison. On en trouve un peu partout, en particulier dans les drogueries ou les bazars qui ne payent pas toujours de mine. Ils se déclinent de toutes les couleurs, dans toutes les dimensions et sont lavables en machine. Ils sont très bon marché.

 

Blog déco Joli Place
Caza das Vellas Loreto

 

La boutique Caza das Vellas Loreto abrite le plus ancien fabricant de bougies de Lisbonne. On y trouve des bougies de toutes les couleurs ainsi que des modèles déco de toutes les formes. Elle se trouve au 53/5 Rua Loreto, dans le quartier d’Encarnação.

 

Blog déco Joli Place
A loja do Gato Preto

 

A loja do Gato Preto (la boutique du chat noir) est une enseigne de décoration qu’on trouve un peu partout et particulièrement dans les centres commerciaux dont le pays s’est fait une spécialité. L’enseigne valorise l’artisanat portugais et fabrique exclusivement au Portugal.

 

Blog déco Joli Place
Tema Home

 

La boutique Tema Home propose le meilleur du design portugais. On y retrouve les créations des designers qui montent. Elle se trouve 46 Rua da Escola Politecnica, dans le quartier de Principe Real.

Enfin, n’oubliez pas que Zara Home et Casa sont, comme en Espagne, environ 30% moins chers qu’ailleurs !