Serge Bensimon investit le Sofitel Arc de Triomphe


19 décembre 2013
Situé à deux pas des Champs-Elysées, le Sofitel Arc de Triomphe adopte un nouveau visage. En rassemblant grands créateurs, artistes et designers parisiens, il se place sous le signe du raffinement et de la modernité en proposant un univers qui traduit la richesse et l’éclectisme créatif de la capitale. Après avoir confié sa rénovation au Studio Putman, l’hôtel a demandé à Serge Bensimon de partager son univers lifestyle avec ses clients.

 

039Sofitel-Bensimon

 

040sofitel-bensimon_8

 

Une sélection exclusive d’objets de décoration, provenant de son concept-store Home Autour du Monde, est proposée dans le lobby. Le choix est pointu et permet à chacun, client de l’hôtel ou non, de craquer pour un objet original sélectionné parmi les créations de designers européens.

 

041 salon sofitel

 

042 bibliothèque Sofitel Arc de Triomphe

 

043 sofitel-bensimon16

 

Les murs de la bibliothèque sont habillés par des ouvrages provenant de chez Artazart, sa librairie design qui mêle de manière décomplexée le design graphique, la photo et l’art urbain. Les esprits créatifs et curieux peuvent feuilleter ces beaux livres, confortablement installés dans de moelleux canapés face à la cheminée. Des signatures d’artistes, organisées par Artazart, auront lieu régulièrement dans la bibliothèque et donneront l’opportunité de rencontres inédites.

 

044 Gallery S Bensimon Sofitel Arc de Triomphe

 

045 Gallery S Bensimon Sofitel Arc de Triomphe 2

 

Enfin, des œuvres et objets rares de la Gallery S. Bensimon habillent l’hôtel et lui donnent un surplus d’âme. Lieu incontournable de la création contemporaine, la galerie met en scène certaines de ses exclusivités au sein de l’hôtel. Jeux de table de José Levy, lampes Muffin de Dan Yeffet et Lucie Koldova, Twist Chair de Cristian Mohaded et Ricardo Blanco : on découvre le meilleur du design contemporain. La Gallery S. Bensimon organisera régulièrement des événements et vernissages exceptionnels au Sofitel Arc de Triomphe.

 

Sofitel Arc de Triomphe  – 14 rue Beaujon, 75008 Paris