Restaurant : FRAME, l’esprit West Coast à Paris


18 juin 2014

La brasserie FRAME vient d’ouvrir ses portes dans le 15ème arrondissement de Paris, à quelques pas du Champs de Mars. Le lieu, imaginé par l’architecte d’intérieur et designer français Christophe Pillet, se définit comme une brasserie franco/californienne avec un cadre moderne et confortable à l’esprit West Coast, dans un environnement parisien. Aux commandes de la cuisine, le chef américain Andrew Wigger met son savoir-faire culinaire au service d’une cuisine californienne twistée par des saveurs françaises.

 

Blog déco design Joli Place

 

Blog déco design Joli Place

Pour FRAME, Christophe Pillet a imaginé un espace moderne, élégant et simple, ouvert sur Paris grâce à de grandes baies vitrées. Le décor aux teintes minérales relevées des touches de couleurs vives est inspiré de la nature. Avec sa cuisine ouverte, son espace privé, son bar, sa vinoteca et sa terrasse avec vue sur la Tour Eiffel, la brasserie a été pensée comme un « lieu social » favorisant les rencontres entre amis ou en famille.

 

Blog déco design Joli Place

 

Blog déco design Joli Place

Tout au long de la journée, du petit-déjeuner au dîner, du tea-time au cocktail, le chef Andrew Wigger propose une carte riche et inventive. Les plats sont préparés à la vue du client, dans l’immense cuisine ouverte : chacun peut vivre le quotidien d’une cuisine de restaurant, écouter, sentir et même échanger avec les cuisiniers. Tous les ingrédients proviennent des producteurs locaux. Certains sont même cultivés puis cueillis dans le potager de la brasserie. Le miel utilisé pour les différents plats et entremets est produit par les 8 ruches posées sur le toit de l’immeuble abritant le restaurant. Finger food raffinée, burgers aux saveurs revisitées, cheese cakes aux parfums inédits : la cuisine américaine fusionne avec les influences françaises pour le plaisir des papilles.

Blog déco design Joli Place

 

Blog déco design Joli Place

 Au bar, on peut siroter un cocktail aux saveurs audacieuses inspirées par la culture californienne. La Vinoteca propose une sélection d’une quinzaine de vins et champagnes sélectionnés  par l’un des meilleurs sommeliers au monde, Olivier Poussier, que l’on peut déguster au verre grâce à un système ingénieux. Un distributeur aux lignes design présente la sélection derrière une vitrine : il suffit au client d’insérer sa carte magnétique, de choisir une quantité parmi les trois options et d’appuyer pour que son verre se remplisse. C’est une occasion de se faire plaisir en dégustant un très bon vin sans avoir à acheter la bouteille.

Blog déco design Joli Place

Photos : ©Arpad Pinter, Balint Ordogh | ©Petra Mezei

 

FRAME – 28 rue Jean Rey, 75015 Paris | Tél : 01 44 38 57 77