Quoi de neuf en septembre ?


27 août 2016

Collections capsule, événements et nouveautés : chaque mois, il se passe une multitude de choses dans l’univers de la déco et du design. Petit tour des actualités à ne pas manquer en ce mois de septembre 2016.

papeterie

ARCHI BEAU – Parmi les jolies collab’ de cette rentrée, il y a celle de La Petite Papeterie Française et Cinq Points, maison d’édition française dédiée à l’architecture contemporaine. Les deux marques  ont imaginé un coffret  sobre et élégant comprenant 5 crayons et un kutch éventail en hommage aux grands architectes. Un must à glisser dans votre nouveau cartable.

Collaboration design

FRITURE LIGHT – Les fans de l’éditeur design Petite Friture vont adorer sa collaboration avec La Redoute Intérieurs. La collection capsule comprend tables, chaises, tapis, linge de lit, suspensions et coussins ornés de motifs géométriques imaginés par Studio Aoüt (ci-dessus) et Delphine Miquel. Du beau design à prix allégés.

Céramique

EARTH, HAND AND FIRE – Le concept store Merci met à l’honneur la céramique artisanale du 25 août au 21 septembre en exposant des pièces exceptionnelles du XXe siècle aux côtés de créations actuelles de potiers du monde entier. Le 15 septembre, les pièces de collection seront vendues aux enchères chez Merci par la célèbre maison Piasa.

MO-sept-2016

TEMPLE DÉCO – Du 2 au 6 septembre, le salon Maison & Objet ouvre ses portes aux professionnels de la déco et du design. Ce lieu incontournable de rencontres et d’échanges s’organise maintenant en trois secteurs (Maison, Objet, Influences) et présente pendant cinq jours les dernières tendances déco.

Artisanat
FAIT MAIN – Les Ateliers d’Art de France ouvrent leur deuxième boutique parisienne le 2 septembre prochain, dans le Haut-Marais. Six cent mètres carrés pour dénicher des objets avec un supplément d’âme, du plus simple au plus exceptionnel, réalisés par des créateurs de métiers d’art. Empreintes, 5 rue de Picardie, Paris 3e.

japon

QUOTIDIEN NIPPON – Vous aimez l’art de vivre japonais ? Filez découvrir Nagi, une expo-vente qui propose une sélection d’objets du quotidien procurant des moments agréables. Du 9 au 17 septembre à la galerie Planète Rouge, 25 rue Duvivier, Paris 7e.

Designerbox

APÉRO DESIGN – Designerbox et le 5.5 designstudio célèbrent les 70 ans du verre  Picardie de Duralex avec une designerbox n°38 qui lui rend joliment hommage. Résultat : un kit apéro drôle et astucieux qui nous replonge en enfance.

Evénement

ÉTÉ INDIEN – Pour la deuxième édition de l’Indian Summer Lifestyle, les créateurs et éditeurs en décoration de la rue du Mail à Paris vous proposent de découvrir leurs collections survitaminées, organisent de séances de coaching déco et habillent la place des Petits-Pères de tissus chatoyants. Les 1er, 2 et 3 septembre 2016.

paris-design-week-2016

JEU DE PISTE – C’est le off de Maison & Objet et il est accessible à tous. Du 3 au 10 septembre, Paris Design Week vous ouvre les portes du design avec plus de 200 lieux à explorer à travers Paris : adresses créatives, installations, ateliers ayant pour fil rouge House of Games, la thématique du salon.

Déco salon

COACHING  – Le 24 septembre prochain, ne manquez pas la première session des samedi archi organisés par Madura x Rencontre un archi tous les derniers samedi du mois. Trente privilégiés vont pouvoir bénéficier d’un coaching déco de 45 minutes dans les flagships de Paris, Lyon et Nantes. Sur inscription au 09 82 49 15 49.

Affiche

PLANTES VERTES – A l’heure où tableaux botaniques et autres herbiers déchaînent les décoristas, la galerie en ligne L’Affiche Moderne édite six affiches de l’artiste française Laura Kientzler. Des plantes, des chats et beaucoup de poésie en édition limitée.

Capsule Ikea

VOYAGE EN INDE – Avec Svärtan, sa nouvelle collection capsule, Ikea nous emmène en Inde. Le styliste Martin Bergström a fait appel aux étudiants du National Institute of Fashion Technology de New Delhi afin d’imaginer une collection aux couleurs sombres faite de textiles et d’accessoires empreints d’histoire et de savoir-faire ancestraux.

Déco rose

PINK ATTITUDE – Après Blue et Grey, voici Pink la nouvelle collection capsule de Little Greene, un nuancier de huit roses en édition limitée. Et la marque, qui soutient l’événement Octobre rose depuis plusieurs années, versera 0,50€ par pot vendu à l’association de lutte contre le cancer du sein entre le 1er et le 30 octobre.

2 commentaires sur “Quoi de neuf en septembre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *