Quoi de neuf en novembre ?


29 octobre 2016

Lancement de collections, événements et nouveautés : chaque mois, il se passe une multitude de choses dans l’univers de la déco et du design. A vos agendas : voici les actualités à ne pas manquer en ce mois de novembre 2016.

Déco folk

BAZAR BOHÈME – La marque parisienne Lorafolk lance ce mois-ci une collection lifstyle imaginée au détour d’une balade dans les montagnes berbères. Composée d’une trentaine de produits, Le Bazar par Lorafolk est une véritable invitation au voyage.

Boîte lumineuse

LIGHTBOX ARTY – Dada Light et Balibart mettent leur savoir-faire en commun pour créer une série de 5 box lumineuses arty. Elles sont éditées à 50 exemplaires chacune et vendues exclusivement chez Lightonline.

Chaise fourmi

FOURMI GRISE – Imaginée par Arne Jacobsen en 1952, la chaise Fourmi ne prend pas une ride. Son éditeur, Fritz Hansen, présente une nouvelle version de la chaise en chêne teinté gris chaud et piétement bronze, en édition limitée.

Petit électroménager vintage

PETIT DÉJ’ RÉTRO – La marque british Russell Hobbs lance Rétro, une ligne pour le petit déjeuner qui joue la carte du Vintage. Bouilloire, toaster et cafetière se déclinent en trois coloris et sont tous munis d’une jauge ovale qui, en plus de sublimer leur design, permet de contrôler vos préparations.

Expo design

LA MAISON DE LA PLAGE – La Maison de la Plage, près de Tunis, est l’espace de création de la designer et décoratrice Hajer Azzouz, qui en a fait à la fois son bureau design, une résidence d’artistes et un lieu d’exposition. Elle s’installe à Paris jusqu’au 30 novembre, le temps d’une expo à découvrir au 35 rue Guénégaud, Paris 6.

Patère The Dots métal

POINTS MÉTALLIQUES – On ne présente plus The Dots, les patères rondes en bois de Muuto. Cette saison, la marque design danoise lance Dots Metal, leur version métallique disponibles en laiton, aluminium ou noir.

Weekend

PARENTHÈSE ENCHANTÉE – Vous cherchez une idée de cadeau originale ? Pensez à une escapade chez Laurence du Tilly : la styliste a imaginé une élégante pochette cadeau pour offrir  à vos proches un séjour dans son concept home de Normandie.

Livre déco bohème

ESPRIT GYPSET – Dans leur nouvel ouvrage Inspirations Bohèmes (éditions Eyrolles), Carine et Anne-Sophie, les auteures du blogzine Hellø vous font découvrir toutes les facettes de la tendance bohème avec visites de beaux intérieurs, DIY et bonnes adresses.

Design

PUCES DESIGN – Le 5.5 design studio prend la direction artistique de la trente-cinquième édition des Puces du Design. Au programme : sélection pointue d’objets iconiques, scénographie réjouissante et programmation surprenante. Du 17 au 20 novembre au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris.

Expo Bauhaus

BAUHAUS FOREVER – Simplicité, dépouillement et fonctionnalité sont les trois fondements du Bauhaus, école d’arts décoratifs et de beaux-arts fondée en 1919 en Allemagne. Avec l’exposition L’esprit du Bauhaus, le Musée des Arts Décoratifs de Paris lui rend hommage à travers plus de 900 œuvres, objets, maquettes et textiles, permettant à chacun de découvrir le parcours des étudiants de cette école qui reste une source d’inspiration majeure pour les architectes et designers contemporains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *