Quoi de neuf en mars ?


3 mars 2017

Evénements, nouveautés et collections de saison : chaque mois, il se passe une multitude de choses dans l’univers de la déco et du design. Petit tour des actualités à ne pas manquer en ce mois de mars 2017.

bocaux de cuisine

DES GOÛTS ET DES COULEURS – La marque Brabantia agrandit Tasty Colours, sa collection d’accessoires pour la cuisine, avec des boîtes carrées mais aussi un petit fouet, un éplucheur en Y, un vide-pomme et un allume-gaz déclinés en 4 coloris.

JOYEUX REMIX – Poétique et rétro, la collection de dix gravures à colorier imaginée par Happy Remix est composée d’illustrations célèbres et de créations originales.  Disponible chez Alibabette Editions sous forme d’affiches 30 x 40 ou de cartes doubles. 

vase

DANS L’AXE – Posés sur un support en bois de frêne, ces vases ronds en verre s’inclinent au gré de nos envies. Avec la collection  Axis,  LSA International propose des vases-sculptures aussi beaux vides que fleuris.

architecture

ARCHI NATURE – L’ouvrage Habiter la nature (Editions Phaidon) présente soixante maisons d’architectes entretenant une relation particulière avec la nature et révèle toute la créativité nécessaire pour inclure le paysage et la nature dans un projet.

déco scandinave

HALLES DANOISES – Le 31 mars prochain, Søstrene Grene s’installe au coeur de Paris. La marque danoise ouvre son flagship store parisien au Forum des Halles, un grand espace où retrouver toutes ses collections à prix très doux.

boutique bohème

LOFT BOHÈME – Ce loft de 350 m² à l’esprit nature conçu autour d’une grande verrière centrale n’est autre que la nouvelle boutique parisienne de la marque AM.PM. Un superbe espace végétalisé par Les Mauvaises Graines où retrouver les collections de la marque. Au 62 rue Bonaparte, Paris 6ème.

biennale Saint Etienne

TRAVAIL DESIGN – Du 9 mars au 9 avril 2017, la dixième Biennale Internationale Design de Saint-Etienne ouvre une réflexion autour des mutations du travail avec la thématique Working Promesse. La ville de Détroit, qui a su se réinventer de façon spectaculaire, est l’invitée d’honneur de cette édition.

SAVON EXTRA – Made in Provence avec des matières premières issues de la production locale, la collection de savons liquides Extra Pur de La Compagnie de Provence s’enrichit d’un nouveau parfum créé à Grasse. Avec ses notes de bois chauffé au soleil, Bois d’olivier fait entrer l’été provençal dans la maison.

pastel

PASTEL PRINTANIER – Pour célébrer le printemps, Hema lance une nouvelle collection aux couleurs pastel destinée à l’intérieur comme à l’extérieur. Un cocktail vitaminé pour rompre avec la grisaille, à retrouver dans toutes les boutiques de la marque.

nature

CULTIVER SON JARDIN – Belle initiative : les 24, 25 et 31 mars ainsi que le 1er avril, les magasins Botanic organisent une grande collecte de pesticides. L’enseigne offre un bon d’achat de 5€ à tous les participants pour découvrir les produits de jardinage au naturel.

set de table

TABLE AU CARRÉ – Les sets de table sur une table ronde, c’est toujours compliqué. Bénédicte Editions innove en imaginant un set de table à la forme légèrement arrondie qui met fin à cet éternel casse-tête. Une idée aussi simple que géniale à laquelle il fallait penser. Existe en 7 couleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *