Peindre des œufs pour Pâques


5 avril 2017

La peinture sur œufs de poule, c’est l’atelier parfait pour occuper les enfants pendant les vacances et préparer la décoration de Pâques. Choisissez de préférence des œufs blancs, plus jolis pour créer des motifs et faites-les cuire : la peinture doit se faire sur des œufs durs, c’est beaucoup plus facile pour les minis. Pour les décorer, utilisez peinture, paillettes ou colorants alimentaires qui permettent de réaliser de jolies créations grâce à des techniques faciles et accessibles aux plus petits. Démonstration.

DIY œufs de Pâques

LES SUPPORTS – Peindre un œuf demande d’avoir un support adéquat : coquetiers, palette ronde, boîte à oeufs retournée ou épingles plantées dans un morceau de carton font l’affaire. L’idée est d’empêcher les œufs de tourner sur eux-mêmes.

DIY œufs de Pâques

LES ŒUFS PAILLETÉS – Utilisez de la colle liquide à poser au pinceau sur l’œuf. A l’aide d’une cuillère, saupoudrez l’œuf avec des paillettes colorées et laissez sécher. Vous pouvez également remplacer les paillettes par du papier style décopatch ou du masking tape dont vous envelopperez les œufs.

DIY œufs de Pâques

LA COLORATION – Si l’on pense d’abord à peindre les œufs afin de les colorer, il existe un technique plus rapide et plus facile. Elle consiste à utiliser des colorants alimentaires à mélanger à du vinaigre blanc. Utilisez de préférence des bols en verre, qui ne se teinteront pas, afin de tremper les œufs dans le mélange. Laissez-les sécher sur un support. Vous pourrez ensuite y ajouter des motifs à l’aide de feutres, par exemple.

DIY œufs de Pâques

LE DESSIN À MAIN LEVÉE – Il demande une certaine dextérité. Plutôt que d’utiliser des pinceaux et de la peinture, optez pour des feutres à base d’eau, plus faciles à manier pour les enfants. Proposez aux plus petits de réaliser des motifs simples tels que des pois et des croix.

œufs de Pâques
Photos : Tinselbox  | Martha Stewart | Joy ever after | Williams Sonoma | Flax & Twine | Delia Creates | Designed Improvised | Lush Home

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *