L’univers onirique de l’hôtel Original


16 janvier 2014
Situé entre la Place de la Bastille et le quartier du Marais, à Paris, l’hôtel Original est un pied à terre idéal pour qui veut visiter la ville en profitant de ses multiples facettes. Ce boutique hôtel est un lieu unique, dont les 38 chambres ont été imaginée par la créatrice Stella Cadente. Elle a apporté son style décalé et joyeux à la décoration de cet hôtel 4 étoiles, en créant un univers intime, onirique et chic inspiré de l’univers des contes de fées. Petit tour d’un lieu empreint de magie.

 

Blog Joli Place

 

Blog Joli Place

 

Blog Joli Place

 

La magie commence dès l’arrivée à la réception. On est conquis par la poésie qui émane du lieu : sur un mur, on aperçoit une forêt de contes de fées et un incroyable lustre équipé de LED évoque des branchages sur lesquels se seraient posées des centaines de lucioles.

 

salle a manger hotel original a Paris Bastille

 

De l’autre côté se trouve le lounge, dont les teintes douces offrent une parenthèse enchantée. Des vitrines intégrées à l’un des murs exposent une nuée de papillons tout droit sortis d’un conte. Décoré dans une palette naturelle relevée d’un turquoise lumineux, le lounge est un lieu parfait pour prendre un verre après une journée intense de visites et de shopping.

 

Blog Joli Place

 

Puis vient le tour des chambres. Imaginées une à une par Stella Cadente, elles sont une véritable invitation à la rêverie. Il y a la chambre Forêt Enchantée Bleue qui, une fois les rideaux fermés, nous laisse nous imaginer dans un chalet au fond des bois. Sa décoration atypique est mise en valeur par un joli jeu de lumière.

 

Blog déco design Joli Place

 

Blog déco design Joli Place

 

Blog déco design Joli Place

 

La chambre Reine de Cristal s’habille de blanc et d’argent : chic et minimaliste, elle évoque une chambre de palais de conte de fées. Les murs sont habillés de strass, la blancheur de la chambre est joliment relevée par des sources de lumières dont les tonalités douces varient subtilement. Une tête de lit capitonnée en satin argenté orne le lit Queen Size. Tout est pensé dans les moindres détails : dans la salle de bains immaculée, les têtes du mélangeur sont des cristaux taillés. Tout comme les boutons des tiroirs du secrétaire. Un ours en céramique, animal du bestiaire des contes de fées, trône sur le meuble. Une fourrure douillette repose sur le lit.

 

Blog déco design Joli Place

 

Blog déco design Joli Place

 

Lorsqu’on découvre la chambre Joker, plus masculine, on est tout aussi frappé par le soin du détail dans la décoration. La palette choisie, un mélange de noir, blanc et rouge, évoque les jeux de carte. Les rideaux noirs affichent les quatre couleurs des cartes à jouer. La salle de bains est ornée d’un carrelage damier. Les murs sont tapissées d’un papier à rayures noir et blanc. Au plafond, un joker se dessine grâce à une projection lumineuse. Et une petite surprise nous attend dans la penderie : un haut de forme est mis à disposition et il est fréquent de voir un client sortir de la chambre la tête habillée de ce couvre-chef. 

 

Blog déco design Joli Place

 

Blog déco design Joli Place

 

Blog déco design Joli Place

 

L’hôtel Original est une jolie adresse où poser ses valises pour un séjour dans la capitale française. L’accueil y est chaleureux, l’équipe attentive et la décoration en elle-même vaut l’expérience. En plus de la découverte d’une des plus belles villes du monde, il propose un voyage au pays de l’extravagance élégante et de l’imaginaire.

 

Hôtel Original – 8 boulevard Beaumarchais, Paris 11ème

 

Réservations : www.temptingplaces.com

2 commentaires sur “L’univers onirique de l’hôtel Original

Comments are closed.