Un Village dans le Ciel, joli linge de lit pour enfants


10 mars 2015
Un Village dans le Ciel est une toute jeune marque de linge de lit pour enfants en lin brodé à la main. Marie-Cécile, la créatrice, est une maman de 3 garçons qui vit en Inde depuis maintenant 4 ans.  Après des études de commerce et une carrière dans la publicité et la communication, la mutation de son mari dans ce pays lui offre l’opportunité de se recentrer vers ses envies et de se réinventer. Passionnée par les matières et les couleurs, cette fan de déco se rend vite compte que l’offre en matière de linge de lit pour enfant est très restreinte et souvent trop bariolée. L’idée du Village dans le Ciel germe dans son esprit : dessins, couleurs et style s’affirment peu à peu et sa première collection, en édition limitée, voit le jour il y a 18 mois. Son site web, quant à lui,  est en ligne depuis deux mois à peine. Découverte de l’univers et de la jolie marque de Marie-Cécile.

 

Blog déco design Joli Place
Housse d’oreiller Jungle et housse de couette Tiger

 

Marie-Cécile puise son inspiration dans deux cultures que tout oppose : l’Inde et le Nord de la France, où elle a passé dix ans. “Dans le Nord, j’ai appris à aimer les couleurs sobres et profondes, à la flamande. L’Inde, en revanche, n’est que couleurs vives et chatoyantes. Je voulais créer des housses de couette à la fois sobres, gaies et élégantes mais qui fassent rêver nos enfants.  Mon idée était de proposer des créations qui ne prennent pas tout l’espace visuel de la chambre, qui soient un point de départ pour le reste de la décoration.”

 

Blog déco design Joli Place
Housse d’oreiller Take your time et Housse de couette Butterfly

 

Blog déco design Joli Place
Housse d’oreiller “Tout commence…”

 

Le nom très poétique que Marie-Cécile a donné à sa marque évoque parfaitement l’univers enfantin, empreint de rêves et de belles histoires :  “Je cherchais un nom pour mes créations et c’est en lisant Shantaramun roman que j’ai adoré et qui se se déroule en Inde,  que ce nom m’est apparu. Un Village dans le Ciel est une image qui y est utilisée, reflétant parfaitement l’Inde et aussi ce besoin que l’on a tous de se sentir chez soi même lorsque nous n’y sommes pas. Ce besoin de cocon est encore plus important et marqué chez les enfants. Un Village dans le Ciel,  c’est un peu de chaleur et de bien être où que nous soyons”. Une très jolie marque pour décorer la chambre des kids et une créatrice au bel univers, à suivre de près.

 

Blog déco design Joli Place
Housse de coussin Cow Boy et Housse de Couette Indien
Photos : ©Un Village dans le Ciel

 

3 commentaires sur “Un Village dans le Ciel, joli linge de lit pour enfants

  1. J’aime beaucoup
    Merci pour cette jolie découverte. Je vais m’empresser de la proposer à mes clients pour les chambres d’enfants que je décore.

    1. Merci Delphine ! C’est une belle découverte pour moi aussi et une chouette rencontre : j’avais envie de la partager avec mes lecteurs 🙂

Comments are closed.