Mama Shelter s’installe à Bordeaux


31 octobre 2013

C’est à Bordeaux, une ville à l’héritage historique fort, tournée vers la mer et l’ailleurs, que le nouveau Mama Shelter a ouvert ses portes le 15 octobre dernier. Les fondateurs de Mama Shelter (la famille Trigano, co-fondatrice du Club Med et le designer Philippe Starck) ont installé leur « kibboutz urbain » dans l’ancienne Tour du Gaz, située en plein centre historique. A l’extérieur, le remaniement architectural, dans le respect du projet d’origine, a été confié à Laurent Portejoie de l’Atelier King Kong. A l’intérieur, Philippe Starck reprend les codes qu’il a inventé pour MAMA, pour faire de ce lieu un joyeux bazar organisé, euphorique et ludique. Tout aussi atypique, excentrique et unique que les précédents, c’est à la fois un lieu d’accueil et de rassemblement. MAMA offre un fois encore son amour sans compter :  lieu abordable à tous, trans-culturel et trans-social, le Mama Shelter de Bordeaux invite à une expérience unique. MAMA says : come to Bordeaux !

 

Blog déco design Joli Place

Côté hôtel, le Mama Shelter de Bordeaux offre 97 chambres minimales au confort maximal : décor joyeux et chaleureux, literie 5 étoiles, produits MAMA SKIN dans la salle de bains et iMac 27 pouces centralisant Internet, télé, radio et ordinateur.

 

blog déco design Joli Place

Côté restauration, la carte signée Jérôme Banctel et Alain Senderens est simple et savoureuse. Tout est fait sur place, à la main, dans la cuisine ouverte sur le restaurant, et nombreux sont les clins d’œil aux spécialités locales. Une pizzeria offre une carte accessible aux plus petits budgets. Pour prendre un verre, il y a le choix entre un bar à cocktail ou, région oblige, un bar à vins. Et dès l’été prochain, il sera possible de prendre un verre ou de dîner sur la terrasse du roof top, surplombant les toits de la ville.

Mama Shelter – 19 rue Poquelin Molière, 33000 Bordeaux
Chambre à partir de 49€ par personne

 

Blog déco design Joli Place

Crédit photos : Francis Amiand